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Secouris. Les accidents de la vie courante. Le jeu des 7 familles avec Quiz
Labège: Abeilles Editions | 2005
L'objectif de Secouris est de sensibiliser les enfants aux risques de la vie quotidienne à travers un jeu de 7 familles. Les thèmes ou les familles proposés sont "les produits dangereux", "la trousse de secours", "les dangers à la maison", "les dangers du jardin", "les dangers en vacances", "les dangers sur la route" et "les numéros d'urgence". Chaque carte, en fonction de la famille à laquelle e ...
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Téléphone et sécurité routière
BRUSQUE C, BRUYAS MP, FABRIGOULE C | 2011
L'usage du téléphone tenu en main en conduisant est interdit en France depuis 2003. Or, le développement exponentiel et rapide des téléphones mobiles utilisés par tous dans toutes les situations de la vie quotidienne ainsi que la construction de véhicules de plus en plus équipés de systèmes de télécommunication fragilisent l'application de la loi. Cette expertise collective rassemble les connaiss ...
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Bonne route !
Labège:Abeilles Editions
Il s'agit d'un jeu de parcours où l'on avance sur le plateau de jeu, avec les familles Ovolant et Oguidon, après avoir répondu à des questions. Ce jeu permet aux enfants à partir de 7 ans : d'identifier les risques routiers d'adopter les bons gestes de sécurité routière
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Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose
Lyon:Chronique sociale | 2016
Le dossier Photolangage® Comprendre ce que conduire suppose est un outil de communication s'inscrivant dans des actions de formation pouvant susciter une prise de conscience de ce que la conduite automobile suppose et implique en vue d'améliorer les comportements au volant et de les rendre plus sûrs ou moins dangereux. Il est plus particulièrement destiné à l'animation des Stages de sensibilisati ...
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La sécurité routière en France
OBSERVATOIRE NATIONAL INTERMINISTERIEL DE LA SECURITE ROUTIERE | 2015
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), créé en 1982 et placé sous l'autorité du délégué interministériel à la sécurité routière, a en particulier en charge la collecte, la mise en forme, l'interprétation et la diffusion des données statistiques nationales et internationales se rapportant à la sécurité routière. Chaque année, la publication du bilan de l'accident ...
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Améliorer la prévention et la gestion des incidents de la vie courante en classe de Moyenne et Grande Section à l'école maternelle du Musau
TORABI-TEHERANI A | 2015
Conduit par une enseignante, ce projet d'éducation pour la santé vise à améliorer la prévention et la gestion des incidents de la vie courante au sein d'une école maternelle strasbourgeoise. Il est construit autour des axes suivants : développer les connaissances des élèves et de l'équipe enseignante sur cette question de santé, sécuriser l'environnement scolaire et promouvoir l'attitude citoyenn ...
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Plan national d'Action de prévention de la perte d'autonomie
MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTE ET DES DROITS DES FEMMES | 2015
Ce plan national d'action de prévention de la perte d'autonomie, remis à la secrétaire d'Etat aux personnes âgées, met l'accent sur les actions jugées prioritaires à mettre en œuvre. Il est structuré autour de 6 axes : l’amélioration des déterminants de santé; la prévention des pertes d'autonomie; les actions à mettre en place pour éviter l'aggravation de situations déjà caractérisées par une inc ...
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Drôles d'anniversaires
Saint-Etienne : Fnath | 2013
Afin de sensibiliser plus particulièrement les enfants et les personnes âgées, la FNATH vient d’éditer une bande dessinée, originale dans sa forme et son contenu, pour prévenir les accidents de la vie courante. 4 dessinateurs (Antony Huchette, Églantine Ceulemans, Didier Boisson et Stéphane Hirlemann, avec chacun un univers graphique très différent, nous permettent de suivre une famille dans la p ...
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50 activités pour éduquer à la sécurité routière du cycle 2 à la 6°
Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique | 2012
L'éducation à la sécurité routière constitue une dimension essentielle de l'éducation à la citoyenneté. Elle permet, dès l'école maternelle, de développer des comportements responsables dans la maîtrise de son environnement et le respect des autres. Prenant en compte cette problématique, l'ouvrage "50 activités pour éduquer à la sécurité routière du cycle 2 à la 6°" propose une approche globale d ...
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Etre piéton
Paris : La Prévention routière | 2009
Grâce à des mises en situation réalistes, les enfants sont invités à réagir aux différents types de comportements possibles face à un danger de la route. Le programme Être piéton répond aux exigences de l’attestation de première éducation à la route (APER).