Lausanne : Addiction info Suisse | 2011
Tina et Toni est un programme de prévention globale destinée aux structures qui accueillent des enfants âgés de 4 à 6 ans. A travers des scènes de la vie quotidienne et des activités ludiques, le programme offre un moment de jeu constructif et de détente qui permet aux enfants de développer leurs compétences psychosociales. Tina et Toni sont deux jumeaux kangourous qui vont découvrir la vie en co ...
Bruxelles : Infor Santé - Mutualités chrétiennes | 2008
"Et toi, tu manges quoi ? Petits débats entre ados" est un dossier pédagogique à destination des 14-18 ans qui aborde la thématique de l'alimentation au sens large. Ce programme propose d’instaurer des débats en groupe sur des thématiques tournant autour de l’alimentation : les régimes, les fast-foods, les produits light, l’alcool, les allégations santé, le développement durable, l’activité physi ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
Quelle tarte, cette Blanche-Neige ! Manger la pomme que lui offre la vieille dame ! Franchement, elle aurait pu se méfier, elle ne connaissait pas cette dame. Mais elle s’est précipitée sur la belle pomme, bien rouge, bien brillante. Elle s’est empoisonnée, elle s’est fait avoir par les apparences parce qu’elle n’a pas pris le temps de faire une enquête, de se poser des questions. C’est difficile ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2008
Que puis-je savoir des autres qui sont en face de moi ? Si je sais immédiatement à quoi je pense au moment même où je pense, les pensées de l’autre, en revanche, ne me sont données que de manière indirecte (par ses gestes, ses paroles, etc.), et leur saisie reste toujours quelque peu suspecte. Ainsi, le statut de l’autre personne en face de moi pose un problème, car l’autre personne est à la fois ...
Paris : Sarbacane | 2009
Marlène est comparée à une baleine lorsqu'elle va à la piscine. Ses caramades la surnome "Marlène Baleine". Comment réussir à nager et passer outre les quolibets de ses camarades ? "Pense léger", lui souffle le maître-nageur. Alors Marlène expérimente. Elle pense "chaud" quand elle a froid, "géante" quand on la traite de "petit champignon" dans la rue, "fusée" quand elle plonge... et ça marche ! C ...
Paris : De la Martinière | 2008
Vous avez des rondeurs ? Et alors ? Vous vous trouvez trop grosse ? Mais pourquoi TROP ? Les formes sont un vrai plus, dans le bon sens du terme : elles vous rendent féminine, sensuelle, généreuse, pleine de vie. Et puis, elles mettent en valeur votre décolleté, font danser les jupes sur vos hanches, vous rendent sexy dans un jean moulant... Et, que vous le croyiez ou non, les garçons n'y sont pas ...
Le Mans : Comité départemental d'éducation pour la santé de la Mayenne | 2009
Ce cédérom présente les démarches et les méthodes des comités départementaux d'éducation pour la santé de la Sarthe et de la Mayenne qui prévalent dans leurs approches liées à l'estime de soi. Il s'agit d'un support d'information destiné à promouvoir les actions des comités et à mieux comprendre ce qu'est l'estime de soi. L'outil est structuré en plusieurs parties : un court film présente le fonc ...
Lausanne : Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies | 2009
Ce guide pratique traite de nombreux thèmes autour de la question du style de vie dans le sens des modes mais aussi dans un sens plus large de "manière de vivre". Les différentes activités proposées invitent les participants à réfléchir aux besoins et aux envies qui les motivent ainsi qu'à leur façon de mener leur vie. Ces dernières abordent la question du style de vie, du sport, du stess, du dév ...
Averbode : Cego Publishers | 2008
Cette mallette pédagogique s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Elle a pour objectif de les familiariser avec ce qu’ils éprouvent, de les amener à reconnaître, admettre, nommer et différencier les émotions chez eux et chez les autres. Leur apprendre ainsi à se mettre dans la "perspective" de l'autre, ce qui contribue à forger leurs compétences sociales.
Québec : Chenelière Education | 2007
Ce guide pratique a pour objectif de réduire la violence et de favoriser la coopération dans le milieu scolaire. Il s'adresse aux élèves de 4 à 12 ans et aux enseignants. Composé de huit chapitres où sont présentés des théories, des concepts, des suggestions et des stratégies pratiques, très utiles non seulement à l'enseignant-e, mais aussi à l'animateur et l'animatrice ou encore aux parents. Cha ...