MUCCHIELLI R | 1994
L'ouvrage La Conduite des réunions, devenu une référence, offre des réponses claires aux questions essentielles concernant la conduite des réunions : comment se préparer à animer un groupe, quelles techniques d'animation favorisent le mieux la participation, comment maîtriser les différentes sortes de réunions, quelles sont les clés psychologiques qui permettent de comprendre le fonctionnement de ...
LEPLATRE F | 1996
Peu d'ouvrages analysent l'impact d'une pratique théâtrale non professionnelle sur des adultes alors que ceux concernant les enfants foisonnent. Peut-être parce que jouer, faire le clown, faire du théâtre ne saurait être considéré comme une activité sérieuse pour les gens sérieux que sont les adultes, les employeurs et les salariés d'entreprise, notamment. A la rigueur, l'expérience vaut-elle d'êt ...
BERTHIER N | 1998
Cet ouvrage a une double ambition: décrire la démarche sociologique, étape par étape, sous forme guidée; acquérir les savoir-faire de base puis élaborer un travail de qualité, valide et fidèle. De nombreux exercices mettent la théorie en situation pratique (outils de réflexion et tests des connaissances). Ce manuel propose un apprentissage guidé pour être en mesure de réaliser une enquête, par que ...
BONIFACE J, LEGRAND J-A | 1994
Former, animer, c'est communiquer. Mais qu'est-ce que communiquer ? Canaliser, faciliter, réguler, assurer avec compétence des échanges qui demeurent denses et préservés des dissipations et " bruits inutiles ". Il y a le bricolage, on peut lui préférer des techniques et des exercices éprouvés et performants. C'est le parti pris par nos auteurs, réunis autour d'André de Peretti, dans cet ouvrage o ...