BAUDRY P | 2001
Du magazine "de charme" à la revue porno ou la vidéo hard, l'auteur propose une lecture des produits contemporaines de la pornographie et de leur consommation. Partant du constat que la pornographie propose une imagerie, des pratiques et des mises en scène radicalement distinctes de la sexualité vécue, il montre que cette différence tient à l'écart qu'il y a entre regarder, voir et visionner, ent ...
BRIXI O, CHAUVIN F, ROUSSILLE B | 1998
Le séminaire de Bierville qui réunissait des professionnels français et étrangers de la communication, des sciences sociales ou de la santé publique s'est articulé autour de six grandes questions : Quelles conditions doivent être remplies pour communiquer ? Quels peuvent être les effets de la communication sur les comportements ? La communication peut-elle réduire les inégalités ? Stratégie de co ...
BAILLY D, REYNAUD M, VENISSE J-L | 2002
Valoriser certaines activités à haut risque, exiger toujours plus de performances physiques et sportives, et parallèlement stigmatiser et condamner certains excès de ces mêmes conduites, tels sont les nouveaux paradoxes de notre société. La limite entre prise de risque normale et prise de risque dangereuse est bien difficile à définir avec précision et les enjeux d'intervention se situent à la cro ...
ODDOUX K | 2000
Cette étude évalue les tendances actuelles en matière de communication avec les jeunes afin de repérer les approches les plus pertinentes en éducation pour la santé. L'analyse s'est portée sur les jeunes de 11 à 30 ans actifs, étudiants ou sans emploi non mariés. Elle constate que les jeunes possèdent un esprit de contradiction par rapport aux valeurs traditionnelles véhiculées par leurs parents. ...
BONTEMPS R, CHERBONNIER A, MOUCHET M | 1998
Après quelques notions préliminaires, la première partie de cet ouvrage explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé. La deuxième partie se présente comme une "boite à outils" où le lecteur trouvera les techniques ...