Lyon : Chardon Bleu | 1994
Un livre avec des illustrations en braille pour faire découvrir l'alimentation aux jeunes enfants.
Niort : Fondation Maif | 2005
Les objectifs de l'outil sont : Donner des suggestions d'apprentissage dans le domaine de l'éducation initiale à la sécurité routière des élèves du cycle 1 Donner les moyens d'agir sur les connaissances (règles de circulation, de sécurité...), sur les comportements (respecter l'autre usager) et sur les savoir-faire (anticiper, traiter l'information)
Paris : Editions Magnard | 1996
L'objectif de cet outil est de permettre à l'enfant d'apprendre à découvrir le rôle et l'utilité des dents chez l'homme et les animaux, et à connaître les règles fondamentales d'hygiène pour garder des dents en bonne santé.
Mâcon : Conseil général de Saône-et-Loire | 2000
L'outil a pour objectif : Aider l'enfant à analyser ses sentiments Informer l'enfant sur ses droits et ses devoirs, les comportements possibles, les personnes à qui se confier, ou pouvant l'aider en cas de maltraitance
Nancy : Codes 54 | 1999
Ce coffret tente d'apporter une aide pour construire un projet de prévention des accidents des enfants piétons. Les objectifs de l'outil sont : Favoriser l'autonomie de l'enfant Trouver des solutions collectives Développer le respect de soi-même
Paris:Sparadrap | 1999
Le jeu, coloré, attrayant et à la fois précis et juste, rangé dans une boîte plastique très robuste, est destiné à tous les enfants : ceux qui ne connaissent pas l'hôpital, ceux qui sont hospitalisés ou qui vont l'être, et ceux qui y sont déjà allés. Un jeu pour les enfants à partir de deux ans pour mettre des mots et des images sur ce lieu un peu particulier. Il permet de découvrir 36 objets ou ...
Saint-Denis:Inpes | 2006
« Léa et l'air » est un outil composé de multiples activités permettant aux enfants d'acquérir des connaissances, de prendre soin d'eux, de mieux vivre avec les autres et d'assumer des responsabilités. On abordera aussi bien la question de la pollution sonore, que celle du tabac ou de l'accueil à l'école des enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique. Les objectifs de l'outil sont ...
Paris : Père Castor Flammarion | 1997
Anna est une farceuse. Anna est une princesse. Anna joue à la barbichette. Bruno n'a pas envie. Bruno ne veut pas dormir. Bruno va à l'école. Un bébé chez Bruno. Léa a dix orteils qui galopent. Léa a ses doigts qui gigotent. Léa écoute des petits bruits. Léa a le savon qui sent bon.
Bruxelles : Editions Lebor | 1989
Les accidents domestiques constituent un véritable problème de santé publique, et touche de plein fouet deux tranches d'âge particulièrement vulnérables : les enfants de 0 à 6 ans et les personnes âgées de 60 ans et plus. Le Mouvement Coopératif Féminin a donc poursuivi comme objectif la réalisation d'un matériel pédagogique (dont cet album) et agit dès l'école maternelle.
Grâce-Hollogne : La Longue Vue | 1996
Voici un livre qui peut-être raconté aux tout petits et lu par les plus grands. Nous avons tenté un exercice difficile : celui d'apprendre aux enfants à se prémunir contre les abus. Comment ? En suivant ensemble les aventures de Mimi Fleur de Cactus, un personnage qui rit, qui joue, qui aime la vie et qui trouve sa place dans le coeur de chaque enfant. Avec Mimi Fleur de Cactus, grands et petits, ...