Tag: Représentation
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Huit affiches pour dépasser les idées reçues
Bruxelles : Infor Drogues | 2007
Ces huit affiches aux couleurs vives permettent d'aborder des questions délicates et de dépasser les idées reçues autour des addictions. Un panneau A3 pose une question choc. L'animateur s'appuie sur la fiche d'accompagnement pour orienter le débat.
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Ensemble, découvrons l'hôpital!
Bruxelles : Mutualité chrétienne | 2006
Cette mallette pédagogique, composée d'un livret pour l'enfant et d'un guide pédagogique, a pour objectif de présenter l’hôpital en s’attachant aux peurs de l’enfant. Il est proposé plusieurs activités qui permettent également le développement de compétences (lecture, écriture, calcul, expression du ressenti, etc.) Le livre met en action le personnage d'Harold qui fait découvrir aux enfants le mo ...
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Dans la peau d'un jeune homo
Tours : Hachette Littératures | 2006
Hugo, adolescent, se pose des questions sur sa sexualité. Il se demande s'il est gay. Cette bande dessinée fait le tour des tourments, des doutes, des espoirs et des joies d’un ado qui se découvre progressivement homo.
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Filles et garçons… Accordons-nous! Guide pédagogique pour instaurer des rapports égalitaires entre les sexes au primaire
Québec : Direction de l'adaptation scolaire et des services complémentaires | 2004
Ce guide pratique fait la promotion des rapports égalitaires entre les filles et les garçons. Son contenu sensibilise le personne scolaire et peut contribuer aux changements d'attitudes et de comportements chez les élèves. Il aborde les notions d'égalité entre les sexes et de respect des différences. Ce guide contient également 6 situations d'apprentissages autour des thèmes santé et bien être ai ...
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Les p'tits égaux. Répertoire d'activités pour la promotion de conduites non sexistes entre filles et garçons agé-e-s de 5 à 10 ans
Annecy : Mission départementale aux droits des femmes et à l'égalité de Haute-Savoie | 2005
La socialisation des enfants, différenciée selon que l’on soit fille ou que l’on soit garçon, contribue à l’émergence et à l’aggravation des inégalités entre les femmes et les hommes. Aussi, le programme « Les p’tits égaux » est un répertoire d’activités novateur pour la construction de rapports égalitaires entre les filles et les garçons âgés de 5 à 10 ans. Le répertoire propose quinze activités ...
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Fruits, légumes et féculents : mettre fin aux idées reçues. Campagne nutrition 2008
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2008
Deux spots de prévention qui présentent les fruits et légumes et les féculents dans leur diversité et rappellent les repères nutritionnels conseillés: au moins cinq fruits et légumes par jour, les féculents, un plaisir à chaque repas.
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Ces désirs qui nous font honte. Désirer, souhaiter, agir : le risque de la confusion
TISSERON S | 2004
Le désir est indispensable à la vie. Cependant, il est indispensable de faire la distinction entre désirer et souhaiter et désirer et agir. Par exemple, un enfant peut éprouver un désir sexuel pour un adulte, ou inversement, sans qu'aucun rapprochement n'ait lieu. Reconnaitre et exprimer un désir n'est pas passer à l'acte. D'ailleurs, en parler est le meilleur moyen de ne pas se trouver un jour s ...
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Le déni de grossesse
MARINOPOULOS S | 2007
Le déni de grossesse se définit par une non prise de conscience d'une future maman d'être enceinte. Comment une femme peut ne pas se sentir enceinte et/ou donner vie à un bébé alors que sa grossesse est restée inconnue ? C'est à ces questions que cet ouvrage tente de répondre en mettant en avant la dimension psychique.
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Santé environnement, quelles pratiques éducatives à partager et à interroger ? Actes de la journée-formation.6 juin 2014 à Paris
DEMEULEMEESTER R, VILLAUME F, HARPET C | 2014
Le 6 juin 2014 à Paris s'est tenue une journée-formation ayant pour thème "santé environnement, quelles pratiques éducatives à partager et à interroger ?" et qui rassemblait les professionnels du Groupe Régional d'Animation et d'Initiation à la Nature et à l'Environnement (GRAINE) et des Instances Régionales d'Education et de Promotion de la Santé (IREPS). Au programme : une introduction présenta ...
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Toilettes au collège : moins j'y vais... et mieux je me porte ? Ressenti des élèves et prévalence des troubles urinaires et digestifs, enquête dans trois établissements de la Loire
HOARAU B, VERCHERIN P, BOIS C | 2014
L’utilisation irrégulière des toilettes contribue à l’apparition de troubles urinaires et digestifs. L’objectif de cette étude était de mesurer la prévalence de symptômes digestifs et urinaires chez des collégiens et d’évaluer leur perception et leur utilisation des toilettes au collège. 791 élèves âgés de 12 à 16 ans ont répondu à un questionnaire anonyme distribué dans trois collèges du départe ...