Tag: Questionnaire
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L'évaluation des compétences des adultes. Manuel à l'usage des lecteurs
ABDOULAYE A | 2014
Alors que l’automatisation gagne sans cesse le secteur industriel et certaines tâches peu qualifiées, les besoins en aptitudes cognitives routinières et en savoir-faire artisanal vont en diminuant, tandis que les compétences en traitement de l’information et d’autres aptitudes cognitives et compétences interpersonnelles de haut niveau sont toujours plus prisées. L’Évaluation des compétences des a ...
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L'évaluation en 9 étapes
FONTAINE D, BEYRAGUED L, MIACHON C | 2004
Après un premier aperçu de la démarche d'évaluation, neuf fiches permettent de s'approprier la technique de l'évaluation d'action ou de programme, de la mise en place du cadre du programme jusqu'au rapport final et l'évaluation de l'évaluation.
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La conduite des réunions
MUCCHIELLI R | 2014
Cet ouvrage propose des réponses aux questions qui concernent la conduite de réunion. Il aborde d'abord les principes de base : problèmes psychologiques posés par cet exercice, participation, prise de parole en public, animation de groupe et techniques d'animation, avant de proposer une mise en situation à l'aide d'exercices. Sont alors abordés les problèmes liés à la participation, les erreurs c ...
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Le financement de la perte d'autonomie liée au vieillissement
LAUTIE S, LOONES A, ROSE N | 2011
Ce document a pour objectif d'étudier les opinions et les attentes des différents acteurs du financement de la dépendance liée au vieillissement : les ménages, les départements, les assureurs et les employeurs. Pour ce faire, deux types d'investigation sont réalisées : une enquête téléphonique auprès d'un échantillon représentatif de Français âgés de 30 ans et plus, et une série d'entretiens qual ...
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Le questionnaire
DE SINGLY F | 2005
Cet ouvrage précise la méthode utilisée pour définir, concevoir, réaliser et exploiter un questionnaire pour une enquête sociologique. Une réflexion préalable sur le rôle des chiffres et des statistiques introduit le document.
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Les conduites de dépendance : dimensions psychopathologiques communes
CORCOS M, FLAMENT M, JEAMMET P | 2003
Cet ouvrage constitue la première publication exhaustive des résultats d'une étude du Réseau Dépendance conduite de 1994 à 2000 sous l'égide de l'INSERM, de la Fondation de France et de la Cnam. Son objectif est de rechercher les dimensions psychologiques communes aux conduites de dépendance, quel que puisse être l'objet ou le comportement d'addiction. Les résultats de l'étude apportent de nombre ...
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Les fondamentaux du sport santé
GAUBERT I, BERAGUAS O, BAURET V | 2014
Cet ouvrage propose aux professionnels de l'activité physique et sportive des outils d'évaluation et d'éducation facilement utilisables pour intervenir auprès d'un public adulte. Les tests, les questionnaires et les indicateurs permettent à l'intervenant d'enrichir et d'orienter ses séances en adéquation avec les capacités physiques, la personnalité et les envies des pratiquants. Les tests sont r ...
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Pour favoriser l'estime de soi des tout-petits
LAPORTE D | 1997
Ce guide présente de façon très concrète les principales notions théoriques concernant l'estime de soi des tout-petits. Pratique, il suggère plusieurs attitudes et comportements pour bien prendre en compte l'ensemble des besoins du jeune enfant et l'amener à se sentir en sécurité, à développer son identité, à évoluer en société et à vivre des réussites. Proposant plusieurs questionnaires et quelq ...
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Quels besoins des acteurs de terrain en promotion de la santé en matière de transfert de connaissances ?
LAURENT-BEQ A | 2016
La SFSP, pour jouer son rôle d’interface entre acteurs de terrain, décideurs, chercheurs organise la réflexion sur l’expertise, le partage et le transfert de connaissances. Afin de développer des stratégies et des outils les mieux adaptés possible, elle a réalisé une étude visant à l’analyse des pratiques, des leviers et des freins en matière d’accès et de production de connaissances expérientiel ...
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Recueil d'actions pour l'amélioration de l'alimentation en établissements hébergeant des personnes âgées
BIOVIVA | 2014
Ce guide est un outil favorisant le bien être des personnes âgées en institutions. Il présente des actions permettant de lutter contre la dénutrition qui engendre la plupart du temps la perte d’autonomie. Il se divise en quatre grandes parties : des pré-requis qui reprennent les différents facteurs de réussite de tout projet sur l'alimentation, des fiches pratiques avec, pour chacune, des objecti ...