Ressources bibliographiques
Les travers de la pédagogie positive
Périodique
Bruxelles : Alliance nationale des mutualités chrétiennes, Education Santé, (362), 2020, 15 p., ISSN 0776-2623
Thématique(s) : Relation familiale
De Freinet à Montessori en passant par Steiner, les pédagogies actives et positives prennent des formes diverses, selon l’interprétation qui en est faite. Mais peut-on pour autant affirmer qu’il n’y a que du bon à tirer des différentes pédagogies positives ? Comme pour bien des choses, la réponse est évidemment très nuancée. C’est ce qu’expliquait Bruno Humbeeck, psychopédagogue et écrivain, lors d’une conférence intitulée « Les travers de la pédagogie positive », organisée par l’espace Parents-Thèses.
(Résumé de l'éditeur)
Relation familiale | Éducation de l'enfant | Autorité parentale | Pédagogie | Emotion | Parentalité
Localisation :