Ressources bibliographiques
Renforcer les compétences psychosociales à l'école élémentaire
Enjeux, pistes d'action et exemples d'activités
Ouvrage
INSTANCE REGIONALE D'EDUCATION ET DE PROMOTION DE LA SANTE (IREPS) AUVERGNE-RHONE-ALPES
Lyon : Ireps Auvergne-Rhône-Alpes, 2019, 43 p.
Thématique(s) : Compétences psychosociales
Quels sont les prérequis pour travailler les CPS en école élémentaire ? Comment cela peut se traduire en classe, concrètement ? Avec quels exemples de séances ?
Ce document est issu de 5 années de collaboration entre l’IREPS ARA et la circonscription de l’Education nationale de Crest, dans le cadre de la recherche-intervention sur le développement des compétences psychosociales (CPS) des enfants de 7 à 12 ans, dans et hors l’école.
(Résumé de l'éditeur)
Promotion de la santé | Aménagement de l'espace | Posture | École élémentaire | Aménagement du temps scolaire | Enfant | Compétences psychosociales | Concept | Organisation | Séance collective
ireps-ara.org/portail/portail.asp?idz=1210
Localisation :