Jeu
INFORMATION PREVENTION TOXICOMANIE (IPT)
Mantes-la-Jolie : Ipt, 2013
Thématique(s) : Compétences psychosociales | Vie affective et sexuelle | Conduites addictives
Public : Adolescents (12-16 ans), Jeunes adultes (16-25 ans)
Destiné à des adolescents âgés d'au moins 14 ans, ce jeu favorise l'échange sur les comportements à risque tout en mettant l'accent sur le renforcement des compétences psychosociales des participants.
Les objectifs sont :
Plongés dans le monde d'O'Rhune, les joueurs sont missionnés pour retrouver 6 morceaux constituant une devise. Pour cela, ils devront se mettre dans la peau d'une tribu et exprimer leur point de vue, sur des situations en lien avec les conduites addictives, la vie affective et les relations aux adultes et aux pairs. Les cartes "Enigme" permettent de récupérer un morceau de la devise tandis que les cartes "Connaissances" donnent lieu à un défi entre les différentes tribus.
1 plateau ; 1 sablier ; 5 pions "aventurier" ; 2 dés ; 5 cartes "Contrée" ; 5 parchemins enchantés ; 8 devises différentes ; 5 fiches "Tribu" ; 120 cartes "Situation" (40 cartes par thème) ; 90 cartes "Connaissances" (30 cartes par thème) ; 48 cartes "Enigme"
Avortement | Internet | Contraception | Préservatif | Maladie sexuellement transmissible | Cannabis | Tabac | Comportement de santé | Consommation de stupéfiants | Addiction | Alcool | Droit | Loi | Viol | Adolescent | Adulte | Relation sexuelle | Sexualité | Relation affective | Compétences psychosociales | Discrimination | Violence | Jeu | Consommation de drogue | Vie affective | Pornographie
Localisation :