Outil d'intervention
Zenda : le maitre du stress
Apprends à déjouer le stress en faisant la course contre un ninja jusqu'au temple !
Jeu
Québec : Editions Passe-Temps
Thématique(s) : Compétences psychosociales | Santé mentale
Public : Adolescents (12-16 ans), Enfants (7-11 ans)
Destiné aux enfants de 7 à 14 ans, ce jeu a pour objet de les aider à mieux comprendre le stress et à le gérer dans différentes situations au quotidien. Pour se faire les participants devront faire avancer Zenda jusqu'au temple et arriver avant le ninja en répondant à des questions et en réalisant des "défis zen".
Ce jeu comporte deux niveaux de difficultés :
- le premier niveau destiné aux enfants de 7 à 9 ans porte davantage sur différents aspects du stress tels que son fonctionnement, son utilité, sa gestion etc.
- le second niveau destiné aux enfants de 10 à 14 ans aborde des situations auxquelles ils peuvent s'identifier telles qu'un changement d'école, un examen, une dispute, une séparation etc.
Collation :
1 plateau de jeu avec un temple en 3D ; 90 cartes-questions avec 2 niveaux de difficulté ; 40 cartes-zen ; 36 cartes-déplacements ; 2 pions (Zenda le panda et un ninja) ; 1 aide-mémoire (message du sensei) ; 1 guide d'accompagnement ; les règles du jeu
Compétences psychosociales | Stress | Emotion | Développement psychoaffectif | Estime de soi | Image de soi | Santé mentale | Enfant
Localisation :