Outil d'intervention
Sur les pas de Tom et Lila
Support d'apprentissage pour l'enfant piéton - Cycle 2
Mallette
Paris : La Prévention routière, 2006
Thématique(s) : Accident
Public : Enfants (7-11 ans)
Cet outil intègre les critères de l'attestation de première éducation routière (APER). Il permet une progression pédagogique dans l'apprentissage de la circulation piétonne. Tom, 8 ans et sa soeur Lila, 9 ans, ont appris à circuler à pied et sont capables maintenant d'effectuer seuls des trajets courts et simples. C'est donc sur les pas de Tom et Lila que les élèves du cycle 2, encore trop jeunes, eux, pour se déplacer seuls, vont découvrir les espaces publics de circulation, étudier et reconnaître les dangers de la rue et de la route et apprendre à circuler à pied en sécurité.
Collation :
1 livret pédagogique ; 16 dossiers pédagogiques, portant sur 16 thèmes différents, pour l'enseignant ; Pour chaque dossier pédagogique, des fiches d'activités « élèves » adaptées à chaque classe (GSM, CP, CE1) ; 1 DVD comportant des éléments d'animation pour certaines séances ; 11 affiches thématiques ; 7 fiches d'information pour les parents
Éducation pour la santé | Prévention des accidents | Sécurité routière | Risque | Accident de la circulation | Enfant | Enfant de 6 à 9 ans | Vie quotidienne
Localisation :