CHOQUET M, BOURDESSOL H, ARVERS P | 2001
Rapport au Ministère de la Jeunesse et des sports qui analyse la place du sport dans la vie des jeunes et les relations qui existent entre pratique sportive et conduites à risques. Des tableaux, graphiques et commentaires étayent l'analyse en fournissant des résultats.
GALISSI V, PRAZNOCZY C | 2017
Cette note a pour vocation de faire le point sur les pratiques liées à l'activité physique et à la lutte contre la sédentarité en milieu professionnel, mais également sur les bénéfices attendus pour chacune des parties et la manière d'évaluer au mieux ces bénéfices et impacts.
GENOLINI JP, EHLINGER V, ESCALON H | 2016
HBSC est une enquête transversale conduite en classe auprès d’élèves de 11, 13 et 15 ans, par auto-questionnaire anonyme, tous les 4 ans, sous l’égide de l’OMS. Cette fiche présente les résultats concernant la prise du petit déjeuner, la consommation de fruits, de légumes et de sucreries, les activités sédentaires, la pratique de l'activité physique et sportive et les évolutions 2010-2014.
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES) | 2004
Ce guide destiné au grand public préconise une activité physique journalière correspondant à au moins 30 mn de marche rapide. Des idées pratiques et simples sont proposées en parallèle à une alimentation équilibrée, correspondant à des modes de vie différents.
AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS (AFSSA), INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES), INSTITUT NATIONAL DE VEILLE SANITAIRE (INVS) | 2004
Guide pour les parents, élaboré dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS). Il donne des idées concrètes et pratiques et des conseils validés par des experts pour transmettre de bons repères nutrionnels dès la petite enfance et jusqu'à l'adolescence.
Jouy-en-Josas : To Be One | 2012
Ce jeu permet de promouvoir des comportements favorables à la santé en matière de nutrition et d’activité physique régulière, et de fournir aux enfants les bases d’une bonne hygiène alimentaire. Le jeu permet d'aborder la nutrition selon plusieurs axes : initier un dialogue entre enfants et adultes au sein de la famille, mais aussi entre copains, au sein d'établissements scolaires, ludothèques, c ...
Saint-Brieuc : Hôpital Yves Le Foll | 2006
Ce film, réalisé dans le cadre de l'enseignement en santé publique par des étudiants en soins infirmiers, aborde le sujet de l'activité physique des enfants. Deux familles confrontent leur point de vue sur le choix du sport que pratiqueront leurs enfants. Le débat est lancé : faut-il choisir pour ses enfants, ou les laisser choisir ?
Paris : Bélénos Enjeux Nutrition | s.d.
Ce jeu de cartes éducatif propose, aux enfants à partir de 5 ans, de s'intéresser au rythme des repas et des activités quotidiennes. A travers la reconstitution de quatre journées, l'enfant est amené à identifier les différentes familles d'aliments, construire sa journée et apprendre à planifier les temps forts pour devenir autonome (sommeil, hygiène, alimentation, activité physique, ...). Plusie ...
COMITE REGIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF (CROS) CHAMPAGNE-ARDENNE | 2012-04
Ces actes se composent de deux parties. D’une part, diverses interventions qui ont permis de faire un point d'étape sur les différentes avancées du dispositif régional "sport-santé" coordonné par le Réseau Sport Santé Bien-Etre de Champagne-Ardenne : partenariat, objectifs, porteurs, organisation, apports, place du mouvement sportif (objectifs propres, rôle, formations proposées et contenus, état ...
GAUBERT I, BERAGUAS O, BAURET V | 2014
Cet ouvrage propose aux professionnels de l'activité physique et sportive des outils d'évaluation et d'éducation facilement utilisables pour intervenir auprès d'un public adulte. Les tests, les questionnaires et les indicateurs permettent à l'intervenant d'enrichir et d'orienter ses séances en adéquation avec les capacités physiques, la personnalité et les envies des pratiquants. Les tests sont r ...