Cergy : Comité départemental d'éducation pour la santé du Val d'Oise | 2005
Ce guide constitué de 14 fiches pratiques (équilibre alimentaire, petit déjeuner, menus rapides ) permettra aux jeunes suivis dans les structures d'accueil et d'accompagnement en matière d'insertion sociale et professionnelle d'adopter des comportements alimentaires adaptés afin d'améliorer leur santé. Les objectifs de l'outil sont : Prendre connaissance d'infos : recettes, conseils... Sensibilis ...
DRUART D, JANSSENS A, WAELPUT M | 2005
Une réponse aux interrogations que l'on se pose sur l'éducation sensorielle du jeune enfant. Quels jeux, expériences et projets utiliser pour exercer le sens du goût et de l'odorat? De nombreuses activités concrètes basées sur des expériences de classes.
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE | 2004
Elaboré par un groupe d'experts, ce guide propose des moyens faciles et pratiques pour atteindre la quantité d'activité physique recommandée par le Plan national nutrition santé (PNNS). En effet, "bien manger" et "bouger" sont des facteurs de protection contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, l'ostéoporose ou la prise de poids. Les conseils donnés par ce guide tiennent compt ...
BENSAHEL H | 1998
L'ouvrage traite le thème de la pratique sportive de l'enfant sous différents angles: aptitudes et limites de l'enfant face à la pratique sportive, étude des affection de l'appareil locomoteur, capacités de l'enfant malade, caractéristiques du développement physique et des pathologies rencontrées.
FERRY M, ALIX E, BROCKER P | 2004
La qualité de vie des personnes âgées dépend principalement de leur état nutritionnel. Près de la moitié d'entre elles souffrent de malnutrition à leur entrée à l'hôpital et la fréquence d'un déséquilibre alimentaire à domicile est largement sous-estimée. Du fondamental au social, cet ouvrage développe tous les aspects de cette problématique: habitudes alimentaires, dénutrition, situations cliniq ...
Lyon : Ades du Rhône | 2002
L'objectif de cet outil est de faciliter la mise en place d'actions auprès des enfants de 2 à 5 ans, en ce qui concerne leur alimentation, leur sommeil et leur activité physique, dans leurs différents lieux de vie et en privilégiant le rôle de la famille.
AQUATIAS S, CARLIER G, CHOBEAUX F | 2003
Chercheurs, enseignants, médecins, infirmières scolaires et éducateurs tracent la ligne de partage entre une activité physique banalisée d'un côté, orientée vers la promotion de la santé de l'autre. Avec des expériences en régions et des témoignages de professionnels. (Résumé de l'éditeur)
BROYER G, CHIFFLET P, DEFRANCE JP | 1994
Comment redonner à nos jeunes le goût de vivre? Comment recréer les repères, les modèles? Comment recréer cet effort de volonté pour atteindre le modèle? Comment s'imposer des règles de discipline pour y parvenir? Comment détourner l'agressivité? Comment dans le respect de l'autre s'intégrer dans une équipe? Comment communiquer l'esprit de réussite, la valeur de la reconnaissance qui sont les com ...
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET EDUCATION POUR LA SANTE | 2002
Ce guide alimentaire destiné au grand public donne une information simple et des repères concrets pour une alimentation quotidienne favorable à la santé. Son originalité est de proposer des conseils adaptés à la personnalité de chacun, chaque chapitre s'adressant à un type de consommateur particulier. Ce guide, issu d'un groupe de travail coordonné par l'Agence française de sécurité sanitaire des ...
INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE | 2002
Ce document a pour but de sensibiliser les professionnels de santé à leur rôle éducatif dans le domaine de la nutrition. Il leur fournit les arguments scientifiques qui ont permis d'établir les recommandations nutritionnelles du Programme national nutrition-santé (PNNS) et leur permet d'aborder, de façon simple et concrète, les questions des patients relatives à l'alimentation.