BARTHELEMY L, BAUDIER F, LEGRAND L | 1995
Après un état des lieux des connaissances théoriques sur l'alimentation (aspects culturel, physiologique, sanitaire et comportemental), l'éducation nutritionnelle est abordée par rapport aux différents âges de la vie : enfants-adolescents, adultes, personnes âgées. Pour chacun de ces âges, des repères conceptuels et méthodologiques précédent une série de fiches présentant des actions ou des outil ...
MICHAUD C, TULEU F, BAUDIER F, BRESSAC B | 1997
Ce guide a pour objectif d'accompagner l'opération "petits déjeuners à l'école" initiée par la direction de l'action sociale du Ministère des affaires sociales, la délégation interministérielle à la ville et l'union nationale des centres communaux d'action sociale. Il s'adresse à tous les professionnels médico-sociaux, les enseignants, les bénévoles et autres intervenants qui travaillent pour amé ...
JEANDEL C, PERIE H | 1998
L'amélioration des conditions et niveaux de vie, des mesures de protection sociale et les progrès de la médecine concourent aujourd'hui à l'augmentation remarquable de l'espérance de vie dans les sociétés industrialisées. Le nombre des personnes de plus de soixante ans a ainsi doublé depuis 1950 et représente actuellement 20 % de la population française. Face à ce vieillissement, principal défi d ...