Lille : Association Laisse Ton Empreinte | 2009
Ce carnet permet d'interroger les parents de manière ludique sur leurs peurs (de confier son enfant à quelqu'un d'extérieur, des mauvaises fréquentations, de l'échec...), leurs difficultés à mettre des règles et des limites. Les objectifs de cet outil sont : Comprendre la part des choses entre les peurs légitimes de parents et celles qui le sont peut-être moins Comprendre ses difficultés en parti ...
Lille : Association Laisse Ton Empreinte | 2011
Cet outil propose des pistes pour aborder la relation parents/adolescents. Cet outil permet à chaque parent de faire son auto-portrait. Il est destiné aux professionnels travaillant avec des parents et mettant en place des groupes de parole. Les objectifs de cet outil sont : Comprendre la relation qu'il a avec ses enfants Identifier certaines facettes de sa personnalité qui peuvent parfois être s ...
Assesse : ACRF | 2008
Ces fiches pédagogiques ont été élaborées dans le cadre de la campagne de l'ACRF "Un zeste d'estime" (initiée en 2006), un moyen de rendre chaque femme consciente de son potentiel particulier et de porter une parole citoyenne des femmes dans la société. Les objectifs de l'outil sont : Aider les femmes à développer l'estime d'elles-mêmes, "car il est possible de modifier l'estime de soi, même à l' ...
Anvers:Fondation Evens | 2011
Belfedar est un jeu coopératif permettant de développer les compétences psychosociales des enfants dès 10 ans et des adolescents pour prévenir la violence et gérer positivement les conflits. A travers des exercices ayant pour but de mieux se connaître et mieux connaître les autres, de développer l'estime de soi et également de favoriser l'expression créative, l'expression et la gestion des émotio ...
ACTION CHRETIENNE RURALE DES FEMMES (ACRF) | 2014
Dans le cadre de la campagne "un zeste d'estime", menée en 2006 par l'Action Chrétienne Rurale des Femmes (ACRF), des fiches pédagogiques ont été rédigées. Elles s'adressent à un large public : maisons de femmes, lycées... Leurs objectifs sont d'aider les femmes à avoir confiance en leurs capacités, d'améliorer l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes et à prendre conscience de l'importance de leur rô ...
JOURDAN D | 2012
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche "apprendre à mieux vivre ensemble" concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à l'école afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Elle vise à valoriser, à mutualiser et à enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de ...
Saint-Martin d'Hyères : Groupe d'invitation à la santé et au mieux être | 2009
Cet ensemble d'images assorties d'un court texte, vise à faire réfléchir sur les attitudes positives qui peuvent être adoptées au quotidien pour préserver sa santé et son bien- être. Il peut être utilisé à la manière d'un photolangage.
Orléans : Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie | 2011
"D'après moi" est centré sur le développement des compétences psychosociales (estime de soi, affirmation de soi, esprit critique, relation aux autres). Il permet plusieurs niveaux de réflexion : - une réflexion individuelle, "D'après toi"; - une réflexion collective au sein d'une équipe (recherche de consensus), "D'après nous"; - une réflexion individuelle au sein du groupe (débat d'idées), "D'ap ...
PIOT M | 2011
Cet ouvrage de l'association "Femme pour le dire, Femmes pour agir" aborde la question de l'estime de soi des personnes handicapées.
TARTAR GODDET E | 2006
L'adolescence est une période clé dans l'évolution de chaque individu qui est souvent génératrice de tensions entre adolescents et adultes. Les parents, mais aussi les enseignants et les éducateurs, doivent faire preuve d'une attention particulière et pondérée afin d'être reconnus plutôt comme des interlocuteurs que rejetés comme des adversaires. Cet ouvrage est un guide pratique à destination de ...