LAPORTE D, SEVIGNY L | 2002
La période de 6 à 12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l'estime de soi. En effet, l'image de soi physique et émotive s'enrichit de l'image de soi intellectuelle, l'enfant étant amené à cet âge à réfléchir, à porter des jugements et à coopérer. Ce livre, qui veut aider les parents à vivre en harmonie avec leur enfant, leur proposer une démarche simple mais complète: - Conna ...
Bruxelles : FCPPF | 2006
Ce photo-expression est un outil d'animation à l'attention des intervenants en milieux éducatifs et socio-culturels. Sur base de photos qui ne se veulent en aucun cas exhaustives sur le sujet, le thème abordé est l'amour au sens large, et plus précisément les représentations de l'amour. L'outil photo-expression permet d'aborder les représentations sur la thématique de l'amour et des relations aff ...
Paris : Sed | 2010
La mallette pédagogique Mon corps et moi a pour objectif de faire découvrir leur corps aux enfants de 3 à 7 ans. A travers des activités pédagogiques et scientifiques, il sera question de découvrir son corps et mieux le connaître et se l'approprier (travail autour des 5 sens, activités de motricité et d'expression corporelle). Les enfants seront également invité à découvrir son fonctionnement (or ...
SHANKLAND R | 2011
L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels que l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychoso ...
FAMOSE JP, BERTSCH J | 2009
Depuis de nombreuses années, le développement de l'estime de soi est une approche valorisée. Cet ouvrage propose une analyse critique du concept de promotion de l'estime de soi ainsi que des stratégies d'intervention développées jusqu'à présent. Trois présupposés théoriques à la base de l'engouement pour la promotion de l'estime de soi sont passées au crible. Une explication alternative à la cons ...
Paris : Editions Qui Plus Est | 2011
Il est constitué de 100 nouvelles photographies en couleur de format 13 x 19 cm et d'un livret théorique et pédagogique. Les photographies ont été réalisées par la photographe professionnelle : Ariane Tirel. Les photographies sont réparties en trois lots, repérables par des pastilles de couleur ; sachant en effet que certaines situations professionnelles ne nécessitent qu'une vingtaine de photos ...
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2006
Cet ouvrage est un recueil d'articles publiés dans la revue Non-Violence Actualité. Les articles réunis ici traitent de la force des mots et de leur impact lors d'une conversation sur la relation à autrui. Des pistes sont dégagées qui permettent une plus grande qualité dans la communication. Les témoignages publiés concernant notamment les relation entre élèves de collège, la communication parent ...
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2006
Cet ouvrage, qui regroupe des articles parus dans la revue Non-violence actualité, propose des outils et des méthodes pour apprendre aux enfants à mieux vivre ensemble dès l'école, sans violence, et dans le respect de l'autre et de son environnement. Il s'attache à comprendre ce que sont les compétences psychosociales et leur utilité et à exposer des programmes proposant leur renforcement notamme ...
Montréal : Chenelière Education | 2005
Outil pour la classe ou le centre de loisirs, ce livre fait partie de la collection Rivière bleue, qui permet aux enfants de 6 à 9 ans ou de 9 à 12 ans de s'éduquer aux valeurs, notamment l'estime de soi, la coopération, l'effort et le respect. Intégrant le français, l'art dramatique, les arts plastiques, la musique, elle se compose d'une série de huit fascicules. Dans le fascicule Arrête, ce n'e ...
MICHEL G, BERQUIN P, BERNADET S | 2011
"Jeux dangereux et pratiques violentes" est un guide destiné aux personnels de l’éducation. Dans les cours de récréation, mais aussi à l’extérieur, les "jeux" dangereux et les pratiques violentes constituent un phénomène inquiétant. Ces pratiques doivent faire l’objet d’une vigilance accrue. Plus que jamais, l’école doit faire en sorte qu’à toutes les étapes de leur scolarité les élèves prennent ...