Ixelles : Ligue cardiologique Belge | 2006
Cet outil s'inscrit dans la campagne "Coeur-ados" de la Ligue Cardiologique Belge, conçue et réalisée par l'ASBL Promotion Santé et Développement Durable. Cette campagne est ciblée sur la santé du coeur et le bien-être de l'adolescent. Les messages et outils réalisés pour cette action rendent compte de l'environnement dans lequel évolue l'adolescent : parents, éducateurs, enseignants, écoles, esp ...
Cergy : Comité départemental d'éducation pour la santé du Val d'Oise | 2010
Actualisé en 2010, ce jeu de plateau a pour objectif d’aider les professionnels à intervenir de manière ludique sur l’accès à la prévention, aux droits et aux soins. Les joueurs doivent à l'aide d'un dé se déplacer sur le parcours en répondant correctement aux questions pour lesquelles ils recevront des jetons santé et points soutien. Le gagnant est celui qui totalise le plus de points et non cel ...
Montrouge : CNDP | 2001
Ce DVD propose un ensemble de documents se rapportant à l'éducation à la santé. Il présente des films courts, des images fixes, des témoignages, des explications scientifiques, économiques et historiques autour de ce thème : tenir la forme, danger drogue, masculin féminin, protéger l'organisme.
COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE (CRES) LANGUEDOC-ROUSSILLON | 2003
L'objectif de ce guide est de fournir une méthodologie pour choisir et rédiger des critères d'évaluation des actions de prévention ou d'éducation pour la santé. Pour cela, il fournit des définitions et des exemples sur les objectifs spécifiques, les critères et les indicateurs ainsi que sur les outils d'évaluations.
CANOPE | 2014
Corpus est une plateforme web, qui explique les principales fonctions physiologiques du corps humain, sensibilise aux bonnes pratiques sanitaires et permet de découvrir les dernières avancées en matière de recherche biomédicale. Elle s’adresse à tous : parents, personnels de santé des établissements scolaires, médiateurs de la culture scientifique… qui y trouveront de nombreux supports visuelles u ...
Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique | 2008
Ce recueil pédagogique est spécifiquement destiné à la sensibilisation des enseignants aux questions d’écoute. Il a pour objectif de mener en classe une pédagogie de l’écoute et d’éveil à l’environnement sonore, permettant aux élèves d’apprendre à écouter et d’entretenir un meilleur rapport avec l’espace collectif.
BERGER D, SIMAR C | 2012
Une politique de santé en milieu scolaire doit répondre à des principes généraux et prendre en compte les conditions de vie, l'environnement, les familles, les acteurs territoriaux, les compétences dans le cadre des enseignements, l'accès au soin, l'éducation des enfants et des adolescents et des besoins spécifiques. Des propositions ont émergé lors de ce colloque pour articuler l'action de l'Eco ...
BERGER D, LOIZON D, BALCOU-DEBUSSCHE M | 2014
Cet ouvrage présente les actes du colloque "Education à la complexité : recherches, formations et pratiques" qui constituait le 4ème colloque international du Réseau des universités pour l'éducation à la santé (UNIRèS). L'objectif de cette rencontre était de mettre en exergue la complexité des liens qui se tissent entre éducation, santé et formation. Plusieurs parties composent ces actes : le pre ...
NOURRISSON D | 2002
Les auteurs visitent l'origine de certains concepts majeurs dans le champ de la santé : hygiène, tabagisme, solidarité et l'évolution des images de la santé par le biais des médias et des publicités puis abordent la place de l'éducation à la santé à l'école à travers l'éducation physique, l'éducation sexuelle et la prévention de l'alcoolisme.
BERGER D, AUTHIER D, GALY O | 2018
Le 6ème colloque d'UNIRés a mis en avant l'altérité comme un fait social complexe interrogeant vivement les pratiques éducatives, les formations et les recherches en éducation et santé. Elle renvoie à des questions éducatives et sociales vives. En quoi la conception de l'Autre et le lien à autrui joue-t-il réellement un rôle déterminant en éducation à la santé ? Quels en sont les fondements impli ...