ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS) | 2015
Destiné aux écoles primaires et aux collèges, ce pack livre des informations pratiques pour mieux connaitre les maladies à transmission vectorielle : le paludisme, la dengue, le chikungunya et la maladie de Lyme. Outre des renseignements sur les symptômes, les risques de transmission et les éventuels traitements, des liens vers des ressources en ligne s'avèrent utiles pour ceux qui souhaitent en ...
LESTEVEN E, BUISSON C, BASTIAN H | 2011
Ce document, en langue allemande, présente des structures dans lesquelles des projets d'éducation à l'environnement franco-allemands sont organisés.
GROUPE SANTE ENVIRONNEMENT | 2014
Le Plan National Santé Environnement (PNSE) a pour objectif de formuler des propositions concrètes pour améliorer la qualité de vie des français. Ce troisième plan qui s\'\'étend de 2015 à 2019 vise, plus particulièrement, à trouver des solutions pour réduire les impacts des facteurs environnementaux sur notre santé. Il s\'articule autour de quatre thématiques : les enjeux de santé posés par les p ...
GREGORIS N, PORCHERON C | 2010
Ce guide a pour objectif de faciliter et de promouvoir l'organisation d'ateliers cuisine en prenant en compte l'aspect "alimentation durable". Il décrit la démarche méthodologique idéale pour que la mise en place d'un atelier cuisine soit une réussite, propose des fiches récapitulatives par tranche d'âge (3-5 ans, 6-7 ans, 8-12 ans, 13-15 ans, 16-18 ans et adultes) sur les principaux éléments à r ...
GREGORIS N, PORCHERON C, OLESZCZYNSKI S | 2013
Ce guide vise à prouver la pertinence de la mise en place d'ateliers destinés aux jeunes et aux personnes défavorisées associant cuisine et jardin. La première partie "hors d’œuvre" témoigne de l'importance d’instaurer ce type de projet, la seconde "entrées" livre quelque pistes d'activités, la troisième "plat" donne des conseils pour mener à bien son action et, enfin, la dernière partie "dessert ...
DUPUIS P | 2013
Un ouragan, une inondation, une canicule, un séisme ou un tsunami frappent-ils sans distinction ? On pourrait croire que, dans la violence qui la caractérise de plus en plus souvent, la nature ne fait pas de différence entre ses victimes. Pourtant, comme dans la répartition de la plupart des problèmes de santé, les facteurs socio-économiques jouent un rôle déterminant dans l'exposition aux désast ...
TAEYMANS B | 2012
Enfin un outil de référence pour celles et ceux qui ont la responsabilité d’enfants ou d’ados au sein d’une structure collective. Il convient de saluer comme elle le mérite cette initiative qui permet d’accorder les violons de nombreuses structures œuvrant en faveur de la santé et du bien-être des jeunes, à l’école comme pendant les activités de loisirs. (Résumé de l'éditeur)
LE PENNEC A | 2012
Le colloque ‘Villes, habitat et santé’ qui s'est tenu à Nantes (France) le 6 octobre dernier à l'initiative du Réseau français des Villes-Santé de l'OMS dessine les contours d'un vaste champ d'actions éducatives possibles et souhaitables autour de la santé environnementale.
Les grands thèmes transversaux abordent la biodiversité, la démographie et la place de l'homme sur la planète, les grands cycles, l'évolution et les phénomènes d'accélération. La série traite des milieux, des éléments, des énergies, des équilibres naturels, des écosystèmes. Elle familiarise le jeune public à des notions telles que l'affût, l'observation, les traces... Elle a pour objectif de faire ...
Lyon:Mutualité française Rhône-Alpes | 2013
« - = + » est un outil d'animation sur la thématique de la santé environnementale. Il comprend un choix de photographies et un livret de l'animateur. Il traite de cinq grandes thématiques en lien avec la santé environnementale : l'air extérieur, les cosmétiques, l'environnement extérieur, les ondes électromagnétiques et l'alimentation. Il permet de repérer les différentes sources de pollution et ...