Averbode : Averbode | 2005
Le livret est articulé autour de cinq thèmes : Découvrir l'amour - Découvrir le corps - Découvrir la vie nouvelle - Découvrir le plaisir - Que voulons-nous encore découvrir ? Loin de se limiter à une information sexuelle, il aborde le thème des sentiments, de la relation au corps, du phénomène amoureux, de l'orientation sexuelle, etc. Il vous propose une quinzaine d'activités à mener de façon ind ...
COSTA P, RIBES G | 2009
Ce livre se propose d'aider les seniors à anticiper, c'est-à-dire à appréhender les changements, et à prendre le temps nécessaire pour l'évolution des représentations afin d'éviter la brutalité de la confrontation à une situation. Pour les plus âgés, c'est donner un sens à ce qu'ils sont en train de vivre. C'est avoir des réponses sur le normal et le pathologique, c'est répondre à des questions s ...
ROBERT J | 2001
Il appartient à chaque personne de faire de sa sexualité une source de mieux-être et de croissance. Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à cheminer dans cette direction. Mieux vaut occuper la première place au chapitre de l'éducation sexuelle de vos enfants puisque, de toute façon, elle se fera avec ou sans vous. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux, détrompez-vous ...
Grenoble : Glénat | 2001
C'est quoi être amoureux ? Comment c'est, un garçon ? Comment on embrasse sur la bouche ? Comment c'est, une fille ? C'est quoi faire l'amour ? Comment naissent les bébés ? Le Guide du zizi sexuel répond à toutes les questions que se posent les 9 / 13 ans sur la découverte de l'amour et du sexe. Si ce guide est avant tout destiné aux préados, il s'adresse aussi aux parents puisqu'il est une passe ...
VIAU MF, SAINT PIERRE F | 2006
Ce livre explore la place qu'occupe la sexualité dans le développement normal et global de l'enfant de 0 à 12 ans. Il en présente les différentes étapes physiques, psychologiques et sociales, et en relève les principaux enjeux tant du point de vue du parent que de celui de l'enfant. Sont abordés : la sexualité infantile et sexualité adulte, le développement psychosexuel de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ...
BOUHDIBA A | 2003
Poser la question du sens de la sexualité c'est finalement poser la question du sens de la création, c'est-à-dire à la fois celle du sens de Dieu et celle du sens de l'homme. Car l'homme est le seul être pour lequel pareille question peut avoir un sens. Tout finalement en Islam tourne autour de la question du sens, perçu comme impulsion vers l'érotique et inspiration spirituelle à la fois. C'est ...
AUJOULAT I, BERREWAERTS J, DECCACHE A | 2007
Après un bref état des lieux de la situation en Belgique, les auteurs analysent les résultats d'une double étude qualitative et exploratoire menées, la première auprès de 21 professionnels de santé, la seconde, auprès de 12 jeunes mamans. Ces résultats sont présentés selon trois axes : ce qu'en dit la littérature, ce qu'en disent les professionnels et ce qu'en disent les adolescentes concernées. ...
POLETTI B | 2008
Ce rapport fait le point sur le nombre des Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG): un nombre globalement stable mais en augmentation chez les plus jeunes. Il met en évidence que l'accès facilité à l'IVG n'exclut pas la persistance de difficultés et des inégalités sur le territoire, notamment l'inégalité d'accès à l'IVG médicamenteuse. Enfin, ce rapport aborde la contraception du point de vu ...
ATHEA N, JEAMMET P | 2006
Destiné tant aux intervenants en milieu scolaire qu'aux parents, ce guide commence par définir l'objectif de l'éducation à la sexualité qui est d'aider les adolescents à acquérir une maturité sexuelle et affective. Il fournit des informations de base sur la puberté, le développement psychosexuel et la perception par les adolescents de l'information sexuelle véhiculée par les parents, les copains, ...
GUILLOIS M, LEMAIRE M | 2007
Ce guide repères est destiné à accompagner les professionnels désireux de développer un projet sur le thème "vie affective et sexuelle" à l'école élémentaire. Il retrace l'histoire de l'implantation du programme 'Noé, Paul, Zélie... Sur les chemins de la vie", ses finalités, sa programmation, les moyens pédagogiques utilisés, le contenu des séances et son évaluation. Les pré-requis à l'utilisatio ...