Metz : Couleur Gaies | 2004
Une mallette pédagogique intitulée « vivre ses différences, comment parler de l'homophobie » a été créée par Couleurs Gaies afin de donner aux professionnels de l'éducation et de la santé un outil pour aborder le rejet de la différence. Cet outil pédagogique a été élaboré pour aider les jeunes à développer leur capacité à vivre ensemble tout en respectant les différences de chacun. Il utilise le ...
Paris : Centre départemental de documentation pédagogique de la Marne | 2000
Ce film met en scène les témoignages de sept jeunes femmes, mères ou futures mères sous forme de séquences brèves, chacune permet d'aborder le concept global de natalité précoce au travers de leur propre histoire familiale, personnelle et de leur contexte socioculturel.
Paris : Centre national de documentation pédagogique | 1998
Cette vidéo est destinée aux collégiens et montre les réactions des jeunes face à la contraception.
Paris : Centre national de documentation pédagogique | 1998
Cette vidéo est destinée aux collégiens et montre les réactions des jeunes face à la puberté.
Paris : Tampax | 1999
Vidéo d'information autour de la puberté destinée aux élèves de 4ème et 3ème.
STAGNARA D | 2003
Cet ouvrage prend appui sur les questions réelles les plus posées par les adolescents jusqu'en 2002 et constitue à ce titre un document fondamental sur la manière dont ils vivent l'amour. On trouvera dans ce livre l'essentiel des information psychologiques, médicales et affectives relatives à la sexualité.
TREMBLAY R | 2001
Ce guide d'éducation sexuelle a été conçu pour les professionnels ayant une fonction d'éducation sexuelle auprès de jeunes et d'adultes handicapés mentaux, et désirant mettre en place un véritable programme éducatif qui corresponde à une approche humaine de la sexualité.
LAGRANGE H | 2003
Comment l'amour et la sexualité viennent-ils aux adolescents? Y a-t-il eu une évolution dans leurs comportements par rapport à la génération de leurs parents, qui avaient vingt ans en 1968? Qu'ont-ils fait de l'héritage reçu? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond ce livre, nourri des résultats d'une importante enquête auprès d'adolescents de milieux divers. Les adolescents ne commenc ...
ISAY RA | 1997
Qu'est-ce que l'homosexualité, l'enfance et l'identité homosexuelle précoce, le rôle du père face à un fils homosexuel, l'adolescence et les premières années de l'âge adulte, le sida: ses conséquences sur les homosexuels sains - homophobie, les amants et les autres: les relations des homosexuels, les fantasmes homo-érotiques des hommes hétérosexuels et la question de la bisexualité, la psychothéra ...
MATHIEU NC | 1991
Dans toutes les sociétés, et que les acteurs sociaux en soient conscients ou non, la conception du sexe anatomique comporte toujours un aspect stratégique, c'est à dire politique, dans l'organisation des relations entre les sexes. Deux questions se posent et se croisent: la conceptualisation du sexe (quel rapport établit-on entre le biologique et le social?) et la catégorisation des sexes (qu'est ...