HOURST B | 2005
Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de U contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coût quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur: thème étudié, temps disponible, nom ...
EUSTACHE L, HINCELIN L | 2005
Ce document a été distribué lors d'une formation globale à la méthodologie de projet dont l'objectif était d'être en capacité d'utiliser la méthodologie de projet en éducation pour la santé et de pouvoir l'intégrer au quotidien, dans les programmes, projets et actions. Il présente 22 fiches outils permettant la mise en place d'une méthodologie appropriée lors de la gestion de projets en éducation ...
Wattignies : LH Conseil | 2005
Ce cd rom a été distribué lors d'une formation globale à la méthodologie de projet dont l'objectif était d'être en capacité d'utiliser la méthodologie de projet en éducation pour la santé et de pouvoir l'intégrer au quotidien, dans les programmes, projets et actions. Il regroupe une vingtaine d'outils permettant de mettre en place une méthodologie adaptée lors de la gestion de projets en éducatio ...
EUSTACHE L, HINCELIN L | 2005
Ce document a été distribué lors d'une formation globale à la méthodologie de projet dont l'objectif était d'être en capacité d'utiliser la méthodologie de projet en éducation pour la santé et de pouvoir l'intégrer au quotidien, dans les programmes, projets et actions. Il présente une sélections d'articles et de documents traitant de méthodologie de projet et plus particulièrement en éducation po ...
EUSTACHE L, HINCELIN L | 2005
Ce document a été distribué lors d'une formation globale à la méthodologie de projet dont l'objectif était d'être en capacité d'utiliser la méthodologie de projet en éducation pour la santé et de pouvoir l'intégrer au quotidien, dans les programmes, projets et actions. Il présente le déroulement de la formation et les différents activités proposées pour comprendre la méthodologie de projet. Il fa ...
BOTTERO J, FERRON C, LEMONNIER F | 2005
Cé référentiel est le fruit d'un consensus d'experts en éducation pour la santé. Il définit les 31 critères essentiels de qualité des outils d'intervention en éducation pour la santé, auxquels s'ajoutent 30 critères importants et 4 critères mineurs. En outre, il propose une grille d'analyse qui permet aux professionnels d'apprécier la qualité des outils qu'ils utilisent ou envisagent d'utiliser.
CENTRE LOCAL DE PROMOTION DE LA SANTE DE BRUXELLES, QUESTION SANTE ASBL | 2005
Comment construire une action, un projet, une intervention de promotion de la santé? Familiarisation avec le concept de promotion de la santé, puis à partir d'exemples, démarche de promotion de la santé et enfin quelques pistes de travail et outils.. .
AYRAULT C, BRISTOL P, HIRTZ F | 2001
Définition de l'éducation pour la santé, description de méthodes, de thèmes à traiter, de moyen disponibles pour la réalisation des actions, puis carnet de bord des actions.
CAISSE REGIONALE D'ASSURANCE MALADIE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE (CRAM BOURGOGNE FRANCHE-COMTE), DIRECTION DEPARTEMENTALE DES AFFAIRES SANITAIRES ET SOCIALES DE FRANCHE-COMTE (DDASS FRANCHE-COMTE), UNION REGIONALE DES CAISSES D'ASSURANCE MALADIE DE FRANCHE-COMTE (URCAM FRANCHE-COMTE) | 2004
Afin de faciliter la démarche des porteurs de projets en santé, ce document propose des repères méthodologiques, des coordonnées d'interlocuteurs ou de lieux ressources et répertorie l'origine des financements possibles.
BONIFACE J, DE PERRETI A, LEGRAND JA | 1998
Panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature de public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place.