BONIFACE J, DE PERRETI A, LEGRAND JA | 1998
Panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature de public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place.
BARDIN L | 1977
L'analyse de contenu et de la forme des communications est un instrument d'investigation applicable à des messages de nature très différentes. L'ouvrage se veut un manuel clair, concret et opérationnel. Il rassemble un éventail de techniques: de l'analyse thématique élémentaire aux programmes complexes par ordinateur...
DUSCHESNE S, HAEGEL F | 2004
Les entretiens collectifs sont de plus en plus utilisés dans le secteur des études de marché mais aussi en sciences sociales. Histoire du concept, ces différents usages, et ses enjeux, analyse de l'entretien collectif.
DENNERY M | 1997
Cet ouvrage propose à la fois cadre de réflexion, méthodologie et outils concrets pour réussir à organiser le suivi de la formation. Quels ont les objectifs du suivi de la formation? Quelles sont les étapes de sa mise en œuvre? Quels types d'outils ou de dispositifs de suivi de la formation doit-on choisir? Comment impliquer les différents acteurs de la formation dans cette démarche? Comment éval ...
GOMEZ ZAMUDIO M | 2000
Ce guide propose des scénarios pratiques comportant une série d'actions concrètes pour réaliser un programme en promotion de la santé. Il est intéressant tant pour l'organisation de la démarche qu'il suggère que pour la présentation visuelle qui en facilite la compréhension. .
NOCE T, PARADOWSKI P | 2009
Cet ouvrage propose de nombreuses méthodes, des outils originaux et opérationnels qui permettent de réaliser des projets complexes ou de petite taille. La démarche est utilisable dans son ensemble ou de façon thématique car chaque phase peut être abordée de façon autonome.
COMITE DEPARTEMENTAL D'EDUCATION POUR LA SANTE NORD-PAS-DE-CALAIS | 2002
BERGER G, LESELBAUM N | 2002
Cette étude évalue les actions mises en œuvre dans les établissements scolaires et fait le point sur la signification que prend une telle politique pour notre société civile. Elle utilise différentes approches: enquête par questionnaire auprès des établissements, analyse lexicométrique des circulaires, des rapports d'experts, de la presse spécialisée ainsi qu'entretiens avec les acteurs et les in ...
NOCK F | 2006
A quoi sert ce que l'on fait?, "Comment améliorer notre programme?". C'est sur ces questions marquant le professionnalisme des acteurs de terrain que s'appuie ce guide sur l'évaluation en matière de promotion de la santé. Car évaluer, c'est accepter de se poser de bonnes questions, accepter de remettre en cause sa pratique, d'interroger les objectifs du programme, de discuter des valeurs qui les ...
BEAU D | 2002
Concevoir, animer, évaluer une formation : comment faire ? Conçu à l'origine comme un simple retour d'expérience, le livre de Dominique Beau est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation qui ont assuré son succès depuis 1976. Ce véritable "compagnon" du formateur est une nouvelle fois actualisé et augmenté. Comme un "coach", il permet à son lecteur de découvrir et d'a ...