Les-Ponts-de-Cé : Cesame | 2010
Le qu'en dit-on junior explore le champ des représentations et des attitudes sur le thème du lien social, en tant que lien à l'autre et à la loi. Il s'utilise en groupe comme support d'expression et permet aux adolescents qui présentent des conduites violentes de réfléchir à leur mode de relation aux autres. Il peut servir de médiation dans un travail thérapeutique ou d'éducation pour la santé(éd ...
Paris : Valorémis | 2011
Ce jeu de cartes de questions/réponses à destination des enfants de 8 à 9 ans a pour objectifs de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, d'écouter les autres et de travailler ses représentations. Le but du jeu étant de convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions et ses remarques. "Comment répondre à des insultes?" "Être toujours poli(e). Qu'en penses tu?" s ...
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2009
Ce jeu de 50 cartes du type éventail aborde tous les handicaps : physiques, visuels, auditifs, mentaux, cognitifs, psychiques, invisibles, ou troubles de santé invalidants. Cet outil a pour objectif de faire réfléchir les personnes de 10 à 70 ans sur leurs représentations du handicap. Le processus pédagogique proposé est conçu pour enrichir ses connaissances sur les handicaps mais également pour ...
Lausanne : Addiction info Suisse | 2011
Tina et Toni est un programme de prévention globale destinée aux structures qui accueillent des enfants âgés de 4 à 6 ans. A travers des scènes de la vie quotidienne et des activités ludiques, le programme offre un moment de jeu constructif et de détente qui permet aux enfants de développer leurs compétences psychosociales. Tina et Toni sont deux jumeaux kangourous qui vont découvrir la vie en co ...
Clichy : Mouvement du Nid | 2009
Fanny et Matthieu préparent depuis quelques temps leur mariage. Ils sont très intégrés dans un groupe d’ami-e-s, avec qui ils partagent leur projet de vie commune. Mais à quelques jours du mariage, lors d’une soirée un peu arrosée, les copains de Matthieu lui offrent une passe avec une prostituée. L’ayant appris, Fanny met fin à sa relation avec lui. C’est le début de deux itinéraires complexes e ...
Gellainville : France 3 | 2004
Sous forme de courtes séquences, ce dessin animé, ayant pour héros un petit fantôme nommé Célestin, aborde la thématique générale des Droits de l'enfant. Il s'agit de donner aux enfants des cycles 2 et 3 des arguments pour dire "non" dans certaines situations où des adultes cherchent à leur imposer des comportements qui les gênent ou les briment. Cette série permet d'évoquer des thèmes tels que l ...
Paris : France 3 | 2004
Sous forme de courtes séquences, ce dessin animé, ayant pour héros un petit fantôme nommé Célestin, aborde la thématique générale des Droits de l'enfant. Il s'agit de donner aux enfants des cycles 2 et 3 des arguments pour dire "non" dans certaines situations où des adultes cherchent à leur imposer des comportements qui les gênent ou les briment. Cette série permet d'évoquer des thèmes tels que l ...
Paris : Gallimard jeunesse | 2002
Le jeu Place de la Loi Juniors permet, à partir de 10 ans, d’apprendre la loi en s’amusant. Le plateau de jeu représente un parcours dans la ville (maison, école, mairie, hôpital, poste, centre de loisirs, cinéma, crèche…). Chaque joueur ou équipe dispose d’un pion qu’il avance en fonction du nombre de cases désignées par le dé. Il tire une carte et répond à la question correspondant à la couleur ...
Paris : Nathan | 2009
Pourquoi je vais à l’école ? est un conte-randonnée pour aborder les questions des tout-petits au sujet de l’école. Phil, le petit héros, se pose beaucoup de questions. Accompagné de son doudouconseiller Zof, il les pose à la maîtresse et à différents animaux et objets de l’école qui lui donnent des réponses parfois erronées, puis des bribes de réponses. Ce questionnement, commenté par Zof, pouss ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2008
L'être humain ne reste pas là, immobile, à regarder le monde. L'être humain a des rêves, qu'il souhaite réaliser, il a des buts, qu'il veut atteindre, il a des projets, auxquels il tient très fort. Voilà pourquoi nous sommes tout entiers construits de droits et de devoirs.