HEUGHEBAERT S, MARICQ M | 2004
Ce guide répond aux questions que se posent de plus en plus fréquemment les parents, les enseignants, les éducateurs, à propos de la violence et de l'éducation à mettre en place pour y faire face. Des idées d'activités, des démarches à mettre en oeuvre, des pistes y sont développées et illustrées par de nombreux exemples réalistes, concrets et pratiques. Les chemins proposés ne sont pas les seuls ...
Paris : Magnard jeunesse | 1997
Thomas est aveugle. Ce que ses yeux ne voient pas, il se l’imagine. Un moment tout doux avec un petit garçon excessivement attentif qui connait la chaleur des sons et l’odeur des matières... le temps d’une caresse et d’un rire avec la maman du petit Thomas.
Rennes : Liberté Couleurs | 2010
A travers 8 situations de la vie quotidienne, représentées par des photographies en plan large et rapproché, il s'agit d'interroger les regards portés sur les comportements sociaux, amicaux et amoureux. Nous sommes souvent amenés a émettre un jugement sur une situation, une personne ou un comportement qui nous interroge ou nous choque. Mais avons nous connaissance de l'ensemble des éléments relat ...
VLACHOVA P, BIASON L | 2007
Le nombre de femmes tuées par les hommes est une des causes de mortalité les plus importantes sur cette planète. Le nombre de victimes est plusieurs fois supérieur à celui des morts dans toutes les guerres du vingtième siècle réunies. Les victimes se dénombrent lors des conflits, mais aussi dans la vie quotidienne. Les causes sont multiples, mais se résument trop souvent au simple fait que, pour ...
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2009
Cet ouvrage rassemble des articles publiés dans la revue "Non violence Actualité". Cette sélection d'articles abordent les valeurs dans notre société actuelle. Les auteurs démontrent qu'une société qui place l'Homme au cœur de son projet favorisera l'empathie, la coopération et les méthodes de gestion non-violente des conflits. Autrement dit, donner la priorité à l'être sur l'avoir.
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2008
De nombreux professionnels assurant une fonction d'accueil sont soumis à des comportements inattendus, voire de l'agressivité. Comment ne pas céder à la panique en cas d'agression physique ou psychologique ? Cet ouvrage donne des clés pour se préparer au contrôle de soi et à la maîtrise de la peur. Des techniques sont proposées pour permettre de couper court à la violence, à apprendre à réagir en ...
Bruxelles : Femmes prévoyantes socialistes | 2004
Ce jeu collectif permet de reconnaître le phénomène de la violence familiale et ses conséquences, de distinguer les types de violence et ses différentes phases, d'identifier les déterminants culturels en oeuvre dans la violence conjugale et de connaître les aides possibles en cas de violences. Les joueurs, répartis en 4 bateaux doivent le conduire vers le continent des relations égalitaires. Le b ...
Montréal : Chenelière Education | 2005
Outil pour la classe ou le centre de loisirs, ce livre fait partie de la collection Rivière bleue, qui permet aux enfants de 6 à 9 ans de s'éduquer aux valeurs, notamment l'estime de soi, la coopération, l'effort et le respect. Intégrant le français, l'art dramatique, les arts plastiques, la musique, elle se compose d'une série de huit fascicules. Dans le fascicule Sois poli mon kiki, destiné aux ...
NON VIOLENCE ACTUALITE (NVA) | 2007
Cet ouvrage rassemble des articles publiés dans la revue Non-Violence Actualité. Il traite de la médiation sociale lors des violences urbaines : après une description des quartiers sensibles des banlieux et des rapports entre la police et les jeunes, il s'intéresse à la prévention de la violence dès l'enfance et au renforcement de la cohésion sociale. Puis il décrit en quoi la médiation peut aide ...
Montréal : Chenelière Education | 2005
Outil pour la classe ou le centre de loisirs, ce livre fait partie de la collection Rivière bleue, qui permet aux enfants de 6 à 9 ans ou de 9 à 12 ans de s'éduquer aux valeurs, notamment l'estime de soi, la coopération, l'effort et le respect. Intégrant le français, l'art dramatique, les arts plastiques, la musique, elle se compose d'une série de huit fascicules. Dans le fascicule Arrête, ce n'e ...