Bruxelles : ASBL Sensoa et de Child Focus | 2009
Ce dossier pédagogique ouvre la porte à des discussions au sujet des expériences vécues par les jeunes et des risques sur internet. En fait, les enfants aimeraient pouvoir parler de ce qu’ils vivent sur internet, mais ils ne le font pas parce qu’ils pensent que les adultes ne les comprennent quand même pas. Dès lors, le thème d’internet peut susciter beaucoup de réactions chez les élèves. Ce qui ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2018
Ce livret pédagogique sensibilise petits et grands sur l'utilisation des écrans. Il contient une histoire dans laquelle Mikalou éteint la télévision pour profiter d'un repas en famille et d'activités extérieures. Des réponses aux questions que les enfants se posent, un pense-bête et des jeux complètent le document.
Lille : Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie Nord | 2017
Trésor de parents est un jeu coopératif destiné à animer des groupes de parole de parents de pré-adolescents et d’adolescents. A partir d’une vision positive et non moralisatrice, le jeu amène les parents à réfléchir et à échanger sur leurs réactions face aux prises de risques et aux consommations pendant l’adolescence. Il s’agit de s’appuyer sur les ressources et les compétences des parents, de ...
Paris : Crips Ile de France | 2016
Ce jeu amène la réflexion et l'échange sur le thème du harcèlement sur Internet. Les participant(e)s sont invités à donner leur avis sur différentes situations, à l'aide de cartes "j'accepte", "j'accepte moyennement" et "je n'accepte pas".
Arques : REAAP Pas-de-Calais | 2017
Si il est indéniable que les écrans font parti de notre quotidien, leur utilisation pose souvent question. Un groupe de parents et de professionnels du bassin minier a travaillé pendant plusieurs mois sur ce sujet et a décidé de présenter le fruit de leurs réflexions sous forme de jeu questions/réponses. Les enfants et leurs parents sont donc invités à partir à l'aventure avec les personnages de ...
Paris : Okapi
Destinés à un public d'adolescent, ce guide et son affiche délivrent des conseils pour un meilleur usage d' Internet et proposent un quiz en 10 questions.
Huy : Centre local de promotion de la santé Huy-Waremme | 2016
"Cyber@TIC'tudes" permet de développer chez des jeunes d'au moins 12 ans des compétences en lien avec les nouvelles technologies. A partir de 13 scènes de théâtre d'improvisation et de 13 témoignages de professionnels présents sur un DVD, des thématiques comme le droit à l'image, le cyberharcèlement, la sécurité des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), les jeux vidéo et en ...
Paris : Albin Michel Jeunesse | 2009
Jojo le Blaireau rêve d'animer un grand show télé ! La fée Coquillette exauce son voeu et rassemble un public de vaches. Catastrophe ! les vaches s'enfuient, effrayées. Vite, il faut trouver une solution... Voilà la Télé-Coquillette, la plus magique des télés, poils aux pieds !
Paris : CEMEA | 2014
Cette exposition permet d'aborder avec des adolescents et adultes-parents, les enjeux de l'usage des réseaux sociaux. Elle a pour objectif de favoriser les échanges autour des questions d’identité numérique, de respect de la vie privée, d'image de soi, de protection des données personnelles, et de stratégies commerciales.
Bruxelles : Yakapa | 2016
Cette exposition composée de 4 affiches est issue de la campagne 3 - 6 - 9 - 12 maitrisons les écrans. Chaque panneau rappelle, à l'aide d'un visuel et d'un slogan, une des quatre principales règles proposées par Serge Tisseron en matière d'écran pour les enfants : pas de télévision avant 3 ans, pas de console de jeu avant 6 ans, pas d'internet seul avant 9 ans, pas de réseau social avant 12 ans. ...