Tag: Relation sociale
-
Facteurs d’influence de l’activité physique et sportive et de la sédentarité chez les jeunes (10-19 ans)
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'ACTIVITE PHYSIQUE ET DE LA SEDENTARITE (ONAPS) | 2024
Contexte Malgré la présence de nombreux articles scientifiques sur les différents facteurs d’influence de l’activité physique et sportive et de la sédentarité chez les adolescents âgés de 10 à 19 ans, l’Onaps a relevé l’absence d’une synthèse regroupant et articulant ces différents facteurs d’influence. Ainsi, la réalisation d’une revue de littérature autour d’un modèle socio-écologique s’est imp ...
-
Solitudes 2023. (Re)liés par les lieux
RIFFAUT H, DESSAJAN S, SAURIER D, BERHUET S, HOIBIAN S, PONTON C | 2024
Cette nouvelle édition de l’étude Solitudes présente, comme chaque année, les chiffres-clé en lien avec le sentiment de solitude et l’isolement en France. Cette année elle interroge particulièrement les rapports entre espace, territoires et isolement relationnel. L’étude articule une diversité de méthodes et d’échelles d’observation du phénomène, renvoyant à des données qualitatives et quantitati ...
-
Le jeu du Pitchoune
Paris : Soul Games
Apprendre aux enfants, dans la classe ou à la maison, à argumenter, à prendre la parole, à comprendre les autres, à faire des choix, à inventer… dans des situations réelles, mais quand même très farfelues ! Le Jeu du Pitchoune se joue avec des enfants, à l’école ou en famille. Jeu drôle et ludopédagogique, il permet d’apprendre en s’amusant. Pour qui ? Toute personne souhaitant jouer avec des e ...
-
Si tu étais...
Paris : Editions Valorémis
Que l’on soit au centre de loisirs, en classe ou à la maison, entre copains ou en famille, avec la collection de cartes KIDIKOI, petits et grands partagent leur envie, leurs goûts et expriment leurs opinions. Le jeu de cartes KIDIKOI : "Si tu étais...", composé de 50 questions, permet de développer l’imagination et d'aider les enfants à se projeter dans l’avenir. Conçu en partenariat avec l’assoc ...
-
Valeurs ajoutées
Paris : SVM | 2022
Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 56 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers. C'est à la fois un : Outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration, Outil d’ide ...
-
Les cartes des pouvoirs fantastiques
Epone : Positran | 2022
Ce jeu de cartes pour les enfants de 6 à 12 ans propose de découvrir 24 cartes différentes qui présentent 24 héros ayant chacun un pouvoir. Il se joue de 2 à 5 joueurs avec l'accompagnement et/ou la médiation d'un adulte, parent, éducateur ou enseignant. Chaque pouvoir symbolise une force de caractère universelle qui a été identifiée par les chercheurs en psychologie positive. Reconnaitre les for ...
-
Jeu des forces
Epone : Positran | 2018
Ce jeu de 24 cartes, destiné à des enfants de 3 à 6 ans, permet de familiariser les enfants à la notion de forces personnelles. Cet outil a pour objectifs de : apprendre à se connaître en découvrant ses forces, grandir et s'épanouir en les développant, apprécier les forces des autres, promouvoir des relations authentiques et positives. Les cartes sont regroupées en 6 familles. Les familles ouvert ...
-
Aventure Résilience
Epone : Positran
Ce jeu à destination des parents, des enseignants et de toutes les personnes travaillant avec des adolescents, aborde la thématique de la résilience. Cet outil permet de jouer avec les composantes de la résilience afin de la développer, ainsi que d'améliorer les compétences sociales et de vie. Ce jeu de cartes est organisé autour de l’acronyme SPARC : Situation - Perception - Affect (émotions et ...
-
Défis positifs pour aujourd'hui
Epone : Positran
Ce jeu de cartes défis positifs propose 42 cartes pour activer de façon simple et ludique les léviers favorisant le bien-être. Ces cartes sont organisées en 7 catégories : activité, compréhension et créativité, tranquillité, identité, optimisme, nous et satisfaction. L'objectif est de choisir un défi pour soi-même, soit au hasard, soit parmi les cartes de la couleur de son choix et à réaliser tou ...
-
Objectifs positifs pour demain
Epone : Positran
Ce jeu de cartes objectifs positifs propose 42 cartes pour activer de façon simple et ludique les leviers favorisant le bien-être. Ces cartes sont organisées en 7 catégories : activité, compréhension et créativité, tranquillité, identité, optimisme, nous et satisfaction. L'objectif est de choisir un objectif pour soi-même ou pour les autres, au hasard ou selon l’envie du moment, à suivre à la let ...