Paris : Valorémis | 2018
Les écrans sont omniprésents dans notre société actuelle et il est important que les parents d'enfants de 0 à 6 ans s'interrogent sur la place qu'ils souhaitent leurs accorder sur le plan éducatif. Pour cela, cet outil propose une animation en trois étapes. La première consiste à partager les expériences et représentations des participants à l'aide de questions réparties par thèmes : autorité, us ...
Toulouse : Erès | 2014
Avec l'émergence des nouvelles technologies, les enfants passent de plus en plus de temps face aux écrans, que ce soit la télévision, la tablette ou l'ordinateur. Pour les parents, il s'avère alors nécessaire de fixer des règles et des limites afin de garantir leur épanouissement. Cette exposition, constituée de 2 affiches, les aident en proposant les repères "3-6-9-12", correspondant à différent ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2011
L'heure est venue pour Mikalou d'aller se coucher. Avant de se rendre au lit, il se brosse les dents, fait pipi, met son pyjama et écoute une histoire racontée par son papa. A travers cette scène de la vie quotidienne, ce livre cherche à sensibiliser petits et grands à l'importance du sommeil. Il contient également des jeux ludiques (labyrinthe, coloriage, questions/réponses,...), toujours autour ...
Mulhouse : Le Cap | 2013
Cette mallette pédagogique peut être utilisée par des éducateurs, des professionnels de la petite enfance ou encore des instituteurs de classes de maternelle et de primaire. Elle a pour objectif d'apprendre à l'enfant à se connaître, à s'affirmer en société tout en respectant l'autre, à s'exprimer et à reconnaitre ses émotions. Elle se présente sous forme de fiches pédagogiques en 2 parties : les ...
Mantes-la-Jolie : Information Prévention Toxicomanie (IPT) | 2010
Ce jeu de cartes est destiné à être utilisé dans le cadre d'une réflexion sur le soutien à la parentalité. Il a pour objectifs de permettre aux parents de réfléchir à leur positionnement, d'enrichir les échanges et de faciliter la prise de parole. Les thématiques du jeu sont : la communication parents - enfants, les valeurs éducatives, les relations aux pairs, le cadre et les limites, l'autonomie ...
Mantes-la-Jolie : Information prévention toxicomanie (IPT) | 2010
Support d'accompagnement et de soutien à la parentalité, ce jeu de cartes destiné à animer des espaces de rencontre de parents, s'adresse spécifiquement aux parents d'enfants de 3 à 11 ans. L'objectif est de donner la possibilité aux parents d'échanger sur leurs préoccupations liées à leur(s) enfant(s), de favoriser la prise de conscience des compétences et des ressources de chacun par rapport à ...
Bruxelles : Office national de la naissance et de l’enfance | 2007
Cet ensemble pédagogique est composé d'une brochure pour les parents, d'un guide pratique proposant des activités à réaliser avec les parents autour de la brochure ainsi que d'un ouvrage de réflexion apportant des repères théoriques (sociologiques, psychologiques) et pratiques à destination du professionnel. L'objectif de cette collection est de proposer une outil pratique permettant d'entamer ou ...
Paris : Assureurs prévention | 2011
Parce que les enfants empruntent quotidiennement la rue, seuls ou accompagnés, il est important qu’ils aient une vraie conscience de ses dangers et puissent, pas à pas, devenir autonome. Les films "Rue Tom et Lila" s'adressent aux enfants de 6 à 10 ans. Il mettent en scène Tom (6 ans), souvent dissipé, et Lila (9 ans), sa soeur, lui montrant les bonnes pratiques au travers de 16 saynètes de la vi ...
Draguignan : Anthéa | 2010
Support d'information et de formation pour les professionnels de l'enfance et de la famille, ce film répond aux grandes questions soulevées par l'agressivité chez le jeune enfant. Si cette attitude est indissociable du développement de l'enfant, quel sens donner à des comportements d'apparence agressive ? A quel moment s'en préoccuper ? Correspondent-ils à une évolution normale de l'enfant ou expr ...
Draguignan : Anthéa | 2010
Ce support d'information et de formation pour les professionnels de l'enfance et de la famille aborde la question de l'autorité. Face aux attitudes d'opposition, parfois même d'agressivité des enfants, comment se positionner ? Quel regard porter sur le besoin de limites chez l'enfant et sur les vertus de l'interdit ? Comment penser le rapport à l'autorité reçue et donnée ? La vidéo est complétée p ...