Tag: Loi
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Place de la loi junior
Paris : Gallimard jeunesse | 2002
Le jeu Place de la Loi Juniors permet, à partir de 10 ans, d’apprendre la loi en s’amusant. Le plateau de jeu représente un parcours dans la ville (maison, école, mairie, hôpital, poste, centre de loisirs, cinéma, crèche…). Chaque joueur ou équipe dispose d’un pion qu’il avance en fonction du nombre de cases désignées par le dé. Il tire une carte et répond à la question correspondant à la couleur ...
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Qui fait/kiffer l'autre ?
Marseille : Acces au droit des enfants et des jeunes | 2005
Cette bande dessinée accompagnée de son guide pédagogique sert de base pour aborder la thématique des relations filles/garçons auprès de jeunes de 12 à 15 ans. Elle propose plusieurs saynètes reflétant des situations que les jeunes peuvent quotidiennement rencontrer dans leurs relations avec l'autre sexe. Le sexisme et les violences y sont abordés en relation avec leurs réponses juridiques. Les o ...
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Sidactif
Yzeure : Centre hospitalier Moulins Yzeure | 2006
« SIDACTIF» est un outil d’animation de type jeu de l’oie qui reprend judicieusement sur son plateau le visuel du ruban de la solidarité SIDA agrémenté de cases situations, questions et messages.
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Prévaddict
Paris : Crips Ile de France | 2007
L'objectif de cet outil est de sensibiliser les collégiens aux addictions. Le kit est composé de 4 dossiers distincts : Prévaddict Tabac, Prévaddict Grandir Prévaddict Alcool et Prévaddict. Chacun des dossiers propose aux collégiens un support ludique et interactif à utiliser pendant une intervention de deux heures à chaque niveau du collège. Le tabac peut être abordé avec les classes de 6ème, pa ...
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A la rencontre des enfants. Livret 4 : vivre ensemble des expériences de vie diversifiées
CAMUS P, MARCHAL L, DARIMONT JP | 2007
Ce quatrième livret de la collection "Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité" évoque la question de l'enfant dans son rapport à l'autre et, plus particulièrement, sa socialisation. Il s'intéresse aux phénomènes observés dans les groupes d'enfants (gestion de conflits, constitutions de clans,...), au rapport à la loi (règles, limites,...) et aux conditions de la mise en place d'un ...
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Alcool et santé
BASSET B, RIGAUD A, RICHARD JB | 2015
La consommation d’alcool baisse régulièrement depuis 50 ans en France avec une diminution de la consommation quotidienne de vin. Cependant elle reste en cause dans de nombreuses pathologies, contribue fortement à la mortalité évitable ; et 30 % des accidents mortels de la circulation sont dus à l’alcool. Adoptées avec difficulté, les mesures réglementant l’accès à l’alcool sont constamment remise ...
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Guide de survie pour l'élève dys au lycée
GUERRINI C | 2015
Cet outil permet à tous les lycéens atteints d'un handicap de type "dyslexie" de trouver des informations et des conseils pour faciliter leur scolarité. Il fait le point sur les ressources existantes sur lesquelles ils peuvent d'appuyer (équipe enseignante, dispositif d'accompagnement pédagogique,...), sur les solutions existantes pour écrire, lire et raisonner de façon logique (ordinateur, base ...
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Sur les pistes d'une nouvelle relation médecin/patient
GRUBER P, SIMON C | 2013
Depuis la loi sur les Droits des patients de 2002, les médecins sont tenus de livrer à leurs patients les informations nécessaires sur leur état de santé. Cette loi qui bouleverse la relation entre médecins et malades soulève de nombreuses questions au niveau de son application. En effet, elle suppose que le soignant puisse partager les données de façon claire et adaptée à la personne et que les p ...
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Compétences médiatiques
GENNER S, SUSS D, WALLER G | 2013
Destiné aux parents ou à toute personne en relation avec des enfants, ce guide livre des conseils afin d'utiliser les médias numériques en toute sécurité. Il répond de façon concrète à des questions comme "combien de temps les jeunes peuvent-ils surfer sur le web par jour ?", "Facebook peut-il rendre indépendant" ou encore "quelles sont les règles pour une utilisation sécurisée des tchats ?".
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La santé se sublime t-elle dans l'art ?
DESCAMPS O | 2011
Dans la première partie de cet article (1), j’ai rappelé le contexte précis de la polémique autour de la sortie du film de Joann Sfar Gainsbourg (vie héroïque) voici un peu plus d’un an. J’ai interrogé les valeurs dominantes d’aujourd’hui auxquelles j’opposais le souci de l’autre, en particulier de l’autre dans sa finitude et sa vulnérabilité. Poursuivons maintenant notre quête du sens du combat ...