Tag: Conscientisation
-
Le jeu du Pitchoune
Paris : Soul Games
Apprendre aux enfants, dans la classe ou à la maison, à argumenter, à prendre la parole, à comprendre les autres, à faire des choix, à inventer… dans des situations réelles, mais quand même très farfelues ! Le Jeu du Pitchoune se joue avec des enfants, à l’école ou en famille. Jeu drôle et ludopédagogique, il permet d’apprendre en s’amusant. Pour qui ? Toute personne souhaitant jouer avec des e ...
-
Si tu étais...
Paris : Editions Valorémis
Que l’on soit au centre de loisirs, en classe ou à la maison, entre copains ou en famille, avec la collection de cartes KIDIKOI, petits et grands partagent leur envie, leurs goûts et expriment leurs opinions. Le jeu de cartes KIDIKOI : "Si tu étais...", composé de 50 questions, permet de développer l’imagination et d'aider les enfants à se projeter dans l’avenir. Conçu en partenariat avec l’assoc ...
-
Lumière sur la bientraitance
FERIEL E, OGET Q | 2023
La bientraitance revenant dans les débats actuels, et notamment comme une notion que les pouvoirs publics cherchent à évaluer dans les pratiques professionnelles, il est nécessaire de la définir de manière précise, intelligible et reconnue de tous et de toutes (Moulias et al, 2010). L’exercice se révèle néanmoins plus complexe qu’il n’y parait, puisque la littérature recense plus de 91 définition ...
-
Violences faites aux femmes : Améliorer la prise de conscience sociétale et former les professionnels en contact avec les victimes
COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR (CRES) | 2021
La prise en compte, la protection et l’accompagnement des femmes victimes de violences sont le résultat d’un travail de partenariat sur tout le territoire avec un objectif commun : faire mieux connaître les dispositifs en place afin de trouver des solutions adaptées et graduées à l’urgence de chaque situation. (Résumé de l'éditeur)
-
Mon enfant devant l'écran.
TAJUELO T, LEBEL E, LAVALEE M | 2009
La présence des images à l'écran dans l'univers des enfants les amène très vite à développer certaines habiletés qui leur permettent de comprendre les messages que ces images transmettent. A 8 ans, l'enfant peut en partie décoder les images qu'il voit, mais il est parfois encore limité par sa méconnaissance des dangers associés à une consommation abusive ou à des contenus traumatisants qu'il n'es ...
-
Prévenir et gérer la violence en milieu scolaire
TARTAR GODDET E | 2006
Ce livre aborde la violence en milieu scolaire sous l'angle relationel, afin de permettre aux adultes encadrant les jeunes de trouver des méthodes, des outils et des compétences déjà expérimentés dans de nombreux établissements et ayant montré leur efficacité dans les actions de prévention.