LERBET G | 1993
Le discours pédagogique ne cesse d'évoquer la formation à l'autonomie et chacun s'accorde pour voir là une valeur essentielle, mais qu'est-ce que l'autonomie? A quoi une telle notion renvoie-t-elle si elle ne prend pas en compte le niveau de développement d'un sujet, ses possibilités personnelles et les contraintes de son environnement? Nouvelle pédagogie appuyée sur les théories cybernétique: "le ...
DUGELAY H | 1995
Ce guide pratique est destiné à tous les responsables des dispositifs RMI et insertion, en particulier aux élus et instructeurs de dossiers (CCAS, services sociaux, associations). Son but est de présenter la règlementation de manière simple et ordonnée. L'ouvrage est structuré en deux grandes parties. La première concerne l'insertion par un revenu minimum, le RMI: les dispositif institutionnel, l ...
BOUTIN G, DURNING P | 1994
Cet ouvrage dresse un inventaire critique et systématique des diverses formes d'interventions sociales mises en œuvre pour aider et soutenir les parents dans leurs tâches éducatives: interventions de protection maternelle et infantile, mesure d'assistance éducative en milieu ouvert, programme d'aide aux parents d'enfants handicapés ou en difficultés, modules de préparation des jeunes aux fonction ...
Paris : Seuil Jeunesse | 1997
Plein d'humour à la fois dans les textes et dans les dessins, le livre recense les principales manies des enfants : ce qu'ils adorent faire, et que leurs mamans... détestent ! Inonder la salle de bain, laisser la pâte à modeler dans les poils de la moquette, avoir la bougeotte en voiture ou envie de faire pipi dans les magasins... Avec un exemple par double page (une phrase et un dessin correspon ...