Paris : Abeilles editions | 2007
Ce jeu de 7 familles utilisable dès l'âge de 5 ans a la particularité de disposer d'un quizz sur la sécurité routière. Afin de pouvoir récupérer une cartes, le joueur la demandant doit répondre correctement à la question. Les 7 familles sont: à vélo, courtoisie, à pied, les panneaux, équipements, infractions, accidents. L'objectif de ce jeu est d'apprendre aux enfants les notions de bases de la s ...
Nantes : Association Arlène | 2002
Ce jeu de plateau à destination des parents et futurs parents a pour objectif de réfléchir ensemble et d'échanger des expériences sur les relations Parents/Enfants. A travers diverses thématiques comme le respect, la cohérence, l'autorité, la violence ou la communication et selon différents types d'exercices tels que la mise en situation, les vrais/faux, les devinettes, les BD à compléter, les mo ...
Paris : Centre national de documentation pédagogique | 2006
Ce DVD se veut une première éducation à la santé. Car grandir c'est apprendre à se connaître, comprendre ce dont son corps a besoin. C'est prendre conscience de soi et trouver sa place au sein de la famille, de l'école, de la société en général dans le respect des autres et de l'environnement. Il contient 3h de programme interactif pour les cycles 2 et 3 dont : 14 adaptations audiovisuelles d'alb ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
Quel garçon n'a pas pensé au moins une fois : "Les filles, c'est nul"? Quelle fille n'a pas pensé au moins une fois : "Les garçons, c'est nul"? Pour les humains, la nature a décidé qu'il y a les hommes et les femmes. On aurait pu imaginer trois, quatre, dix, mille sexes différents ! Ou même aucun. La collection "Les Goûters Philo" aide les 8-13 ans à réfléchir sur les grandes questions qu'ils se ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2000
Comment choisir quelque chose qu'on ne connaît pas ? Pour les gâteaux, ce n'est pas trop grave mais, dans la vie, c'est plus embêtant. Comment choisir un métier qui nous intéresse sans rien savoir ? Comment choisir un sport qu'on aime si n'en connaît aucun ? Moins on sait de choses, moins on a de choix. Quand on sait beaucoup de choses, on a beaucoup de choix. La collection les "Goûters Philo" ai ...
Toulouse : Milan jeunesse | 2005
On s'imagine qu'en se faisant obéir, on se fait respecter. On s'imagine qu'en se faisant craindre, on se fait respecter. Confondre le respect avec la politesse, le soin, l'obéissance, la peur ou d'autres choses, c'est embêtant : à force de ne respecter le mot "respect", le respect, le vrai, on ne saura plus ce que c'est.
Paris : Calligram | 2000
Cette histoire de Max et Lili sur l'impatience, fait comprendre que, dans la réalité, tout n'est pas possible tout le temps... Le besoin de tout posséder est un vilain tyran qui rend jaloux, colérique et malheureux... Il faut apprendre à surmonter certaines frustrations... Et ce n'est pas parce qu'on nous dit "non", qu'on ne nous aime pas.
Paris : Nathan | 2005
Ce documentaire destiné aux enfants dès 7 ans propose d'aborder la citoyenneté de manière philosophique à travers 6 questionnements autour de la solitude, l'égalité, l'autorité, le respect, l'entente et le travail. Axé davantage sur des questions que sur les réponses, ce document encourage les débats et peut servir de base à un travail en classe.
Paris : Fédération nationale couples et familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...
Paris : Fédération nationale Couples et Familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...