Tag: Communication orale
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Le jeu du Pitchoune
Paris : Soul Games
Apprendre aux enfants, dans la classe ou à la maison, à argumenter, à prendre la parole, à comprendre les autres, à faire des choix, à inventer… dans des situations réelles, mais quand même très farfelues ! Le Jeu du Pitchoune se joue avec des enfants, à l’école ou en famille. Jeu drôle et ludopédagogique, il permet d’apprendre en s’amusant. Pour qui ? Toute personne souhaitant jouer avec des e ...
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Si tu étais...
Paris : Editions Valorémis
Que l’on soit au centre de loisirs, en classe ou à la maison, entre copains ou en famille, avec la collection de cartes KIDIKOI, petits et grands partagent leur envie, leurs goûts et expriment leurs opinions. Le jeu de cartes KIDIKOI : "Si tu étais...", composé de 50 questions, permet de développer l’imagination et d'aider les enfants à se projeter dans l’avenir. Conçu en partenariat avec l’assoc ...
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Photo-expression Estime de soi
Pont-Sainte-Maxence : Comitys | 2021
Le Photo-expression Estime de soi, dans son format imprimé, est un recueil de 40 photographies d’art pour animer un atelier sur l’estime de soi et l’image du corps, à l’aide d’une Méthode détaillée. Cet outil pédagogique original permet de : stimuler la réflexion d’un groupe sur les thèmes liés notamment à l’estime de soi ; exercer un retour soi afin de mieux se connaître ; accepter ses forces ai ...
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Valeurs ajoutées
Paris : SVM | 2022
Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 56 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers. C'est à la fois un : Outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration, Outil d’ide ...
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Les interventions de promotion et de prévention favorisant le développement du langage de 0 à 6 ans
BERGERON GAUDIN ME, ARULTHAS S, MELANCON A, LAFOREST J | 2023
Ce document a été élaboré dans le cadre d'un mandat du ministère de la Santé et des Services sociaux. Il s'appuie sur une synthèse rapide des connaissances qui porte sur les interventions de promotion et de prévention favorisant le développement langagier de 0 à 6 ans. Il ne contient pas de recommandations, mais présente un aperçu d'interventions dont l'efficacité a été démontrée dans la littérat ...
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Lever de la barrière linguistique dans la prise en charge médicale de patients allophones
DRAY E, EVE K, LALANDE F, ROBERT A, LANTHEAUME S | 2022
Lorsque les patients allophones se présentent dans un service de soins, le rôle du personnel soignant est de trouver des solutions pour communiquer efficacement avec eux. Cette scoping review a pour but de retranscrire les différentes techniques utilisées dans les soins pour pallier la barrière linguistique, de les comparer et d’évaluer leur efficacité. Une recherche systématique de la littératur ...
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Boosters
Paris : Soul Games | 2021
À l’heure où le travail n’est plus qu’une longue réunion à distance, même un simple meneur de réunion doit avoir recours à des energizers s’il ne veut pas voir son groupe décrocher… ou piquer du nez. Les Boosters sont des energizers, des activités courtes et ludiques, physiques ou créatives pour dynamiser et faciliter vos sessions. Que ce soit en présentiel ou à distance, dans une petite réunion, ...
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La communication inclusive, c’est bon pour la santé !
CULTURES&SANTE, FEMMES&SANTE | 2021
Ce document est issu d’un atelier organisé en novembre 2020 par Femmes&Santé asbl, en collaboration avec Laurence Rosier (linguiste) et Cultures&Santé. Il s’adresse à toute personne qui communique vers un public maîtrisant difficilement l’écrit ou le français et qui souhaite allier inclusivité et accessibilité dans ses communications écrites et orales. Concrètement, ce document propose : d’élargi ...
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Valeurs ajoutées
Paris : SVM | 2017
Valeurs ajoutées fait un jeu de ce qui nous anime et nous unit : nos valeurs. Ce jeu de 52 cartes grand format est conçu pour être utilisé aussi bien par les acteurs de l’entreprise et des ressources humaines (DRH, formateurs, coachs, thérapeutes) que par les particuliers. C'est à la fois un : Outil d’accueil, d’ouverture et de présentation, de projection, de réflexion, d’élaboration, Outil d’ide ...
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Feelin' Cartes
Paris : SVM | 2017
Comment ça va aujourd’hui ? Qu’est-ce qui vous met en joie, vous stimule, vous convient, vous irrite, vous angoisse, vous stresse ? Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive. Ces 52 « émojis » à grosses têtes ont été créés spécialement pour ce jeu, destiné autant aux adultes et professionnels de l’accompagnement qu’aux enfants. Le livret ...