Tag: Audiovisuel
-
Analyse des données scientifiques : effets de l'exposition des enfants et des jeunes aux écrans
HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE (HCSP) | 2020
A la demande du Directeur général de la santé, le Haut conseil de la santé publique publie un rapport sur les effets de l'exposition des enfants et des adolescents aux écrans. Issu d'une analyse de la littérature, ce document présente les effets positifs et négatifs de cette exposition et propose des recommandations.
-
Pris aux jeux
Ottmarsheim : Animation Rhin Sud | 2007
Des enfants jouent à un jeu vidéo de guerre quand le père de deux de ces derniers rentre après six mois de mission militaire. Les enfants confondent alors rêve et réalité et le font prisonnier. Ce scénario écrit par des jeunes et volontairement excessif permet d'ouvrir un débat autour de l'addiction aux jeux vidéo.
-
Image et santé
DOUGUET F, FILLAUT T, SCHWEYER F-X | 2011
Fixe ou animée, muette ou parlante, l'image est omniprésente dans le secteur de la santé : techniques d'imagerie médicale, affiches de prévention sanitaire, magazines spécialisés télévisés, documentaires... Malgré la profusion des formes et des supports, l'analyse des usages de l'image en santé a jusqu'à présent trop peu fait l'objet de recherches en sciences humaines et sociales. Cet ouvrage coll ...
-
Défi à la pudeur
BONNET G | 2003
L'exhibitionnisme pornographique nous lance aujourd'hui un immense défi qui nous laisse démunis, divisés, sans réponse à long terme. Pourtant il y a urgence, car cette invasion touche de plus en plus les enfants et les adolescents : pour eux, le passage de la sexualité infantile à la sexualité adulte ne peut se faire qu'au terme d'une élaboration imaginaire où la pudeur tient une place capitale. ...
-
Communication et promotion de la santé
BONTEMPS R, CHERBONNIER A, MOUCHET M | 1998
Après quelques notions préliminaires, la première partie de cet ouvrage explore les concepts, théories et modèles en matière de communication et de modification du comportement. Le chapitre suivant propose une démarche méthodologique pour construire une action de communication en promotion de la santé. La deuxième partie se présente comme une "boite à outils" où le lecteur trouvera les techniques ...