BAILLY D | 1998
Données épidémiologiques, aspects cliniques et thérapeutique et devenir à l'âge adulte de l'angoisse de séparation de l'enfant et de l'adolescent.
COORDINATION DE L'AIDE AUX VICTIMES DE MALTRAITANCES, MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE | 2001
Dosser pédagogique donnant des pistes et réflexions et d'actions pour aborder le thème de la sexualité avec les enfants.. .
Saint-Denis : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé | 2004
Cette vidéo contient deux spots de prévention respectivement à la maison et en entreprise dans lesquels sont représentés des tas formés par des milliers de cigarettes ayant pour but de représenter la quantité de fumée absorbée par un non fumeur.
Nancy : Codes 54 | 2004
Les objectifs sont : Apporter des connaissances aux enfants sur l'anatomie et les différences entre fille et garçon Permettre aux enfants d'échanger et de s'exprimer sur les sentiments, les émotions et les pulsions liées à la sexualité Faire prendre conscience des différentes dimensions de la sexualité : les sentiments, le langage, la dimension sociale Développer l'apprentissage de comportements ...
La Cathode | 2004
L'école maternelle, lieu de socialisation et d'apprentissage, est le théâtre quotidien d'actes agressifs entre les enfants. Comment les adultes, enseignants et parents réagissent-ils, répondent-ils ? Ce film, tourné dans deux écoles au cours d'une année scolaire, alterne des séquences d'observation prises sur le vif, des interviews d'enfants et d'adultes, et des séquences spécifiques proposées pa ...
Paris : Delagrave Editions | 1999
Deux enfants accompagnés de leurs parents vont à la fête foraine. Ils prennent un petit train qui les emmène au Pays du Sourire. Le thème est abordé en plusieurs historiettes comme suit : le jardin des dents (comparatif dent/arbre), la danse du sourire (méthode du brossage enseignée au travers de la danse des dents), le magicien des dents (dédramatisation de la visite chez le praticien, assimilé ...
DELAHAIE M | 2004
Quatre à cinq pour cent des enfants d'une tranche d'âge sont concernés par les troubles des apprentissages du langage, un pour cent sont atteints de troubles sévères. Plus concrètement, il y aurait au moins un enfant atteint de troubles plus ou moins sévères par classe. Il est donc impératif de favoriser le repérage et le dépistage. C'est pourquoi, depuis 1999, les troubles du langage chez l'enfa ...
APTEL E, BARDET S, BARTHELEMY L | 2004
En France, l'obésité gagne du terrain dès le plus jeune âge. L'école peut-elle lutter contre ce phénomène ? Ce numéro passe en revue l'ensemble des textes réglementaires et dresse un bilan des actions réalisées : lutte contre la sédentarité dès la maternelle, distribution de fruits hors repas en maternelle et collèges, initiation à la nutrition des petits par les "grands" dans un lycée profession ...
VAGINAY D | 2002
L'auteur cherche à déterminer comment aider au quotidien et dès le plus jeune âge toutes les personnes handicapées à se construire au mieux, c'est-à-dire à intégrer à leur personnalité cette part de sexualité qu'aucune personne ne saurait négliger sans dommage. Questions que pose la sexualité chez les adultes et les réponses que l'on peut proposer.
BRETONNIERE FRAYSSE A, CIVIOL F, COUTROT AM | 2004
Trop de femmes sont violentées par leur mari ou leur compagnon dans le huit clos familial. Comment les enfants, témoins de ces violences conjugales et de ces humiliations quotidiennes, peuvent-ils grandir en toute sécurité? Ce climat de conflit, de stress, de menaces, créé par ces violences, génère des conditions psychopathologiques défavorables au bon développement des enfants. .