Montréal : Hôpital Sainte Justine | 2009
Grégory est un enfant, qui depuis la mort de son grand père, est triste. Il n'arrive plus à dessiner en couleur, ne sourit plus, à envie de rester au lit et de dormir toute la journée. Il ne s'habille plus en couleur, il voit la vie en gris. Un jour un petit oiseau va l'aider à retrouver sa joie de vivre. Cet album propose de parler de la dépression chez l'enfant. Il s'adresse aux enfant de 7 à 9 ...
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE | 2014
Ce guide a pour objectif de faciliter la réflexion autour du climat scolaire et de diffuser les résultats de la recherche. Il met à la disposition des acteurs (enseignants du primaire, directeurs d'école et personnels médico-sociaux) une démarche complète, globale et systémique permettant l'anticipation et l'accompagnement du climat de l'établissement. Le guide propose des définitions et des résu ...
AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS (AFSSA), INSTITUT NATIONAL DE PREVENTION ET D'EDUCATION POUR LA SANTE (INPES), INSTITUT NATIONAL DE VEILLE SANITAIRE (INVS) | 2004
Guide pour les parents, élaboré dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS). Il donne des idées concrètes et pratiques et des conseils validés par des experts pour transmettre de bons repères nutrionnels dès la petite enfance et jusqu'à l'adolescence.
ARCAND L, ABDOULAYE A, LISEE V | 2014
Ce rapport présente les résultats de l’élaboration d’un modèle pour des interventions intégrées et efficaces de promotion et de prévention en contexte scolaire et l’identification des éléments communs incontournables. Le premier chapitre porte sur le contexte et les objectifs des travaux. Le deuxième chapitre présente les assises théoriques à la base de l’élaboration d’un modèle pour des interven ...
Paris : La Prévention routière | 2006
Cet outil intègre les critères de l'attestation de première éducation routière (APER). Il permet une progression pédagogique dans l'apprentissage de la circulation piétonne. Tom, 8 ans et sa soeur Lila, 9 ans, ont appris à circuler à pied et sont capables maintenant d'effectuer seuls des trajets courts et simples. C'est donc sur les pas de Tom et Lila que les élèves du cycle 2, encore trop jeunes ...
BERGER D, JOURDAN D, MERINI C, VICTOR P, DE PERETTI C | 2004
Cet ouvrage propose un aperçu de la diversité des pratiques d'éducation à la santé à l'école élémentaire. Les 19 fiches action présentent des actions réellement menées sur le terrain. Chacune d'entre elles est organisée selon 6 rubriques: axes forts, caractérisation de l'action, synopsis du déroulement, la parole aux acteurs, propositions d'outils ou de bibliographie, l'important du point de vue ...