VAN DER STRATEN G | 2002
Par leurs comportements excessifs, les adolescents interpellent les adultes qui, de leur côté, manifestent des signes d'inquiétude, de perte de repères et d'impuissance. L'ouvrage développe l'idée d'un projet éducatif basé sur la relation, la discipline, les émotions, la responsabilité et les valeurs.
HONORE N, GARDEUR E, DUMAIT G | 2016
Étude réalisée en 2015 en Alsace à la demande de la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie Alsace et de l'Agence Régionale de Santé et étendue en 2016 à la Champagne-Ardenne et la Lorraine à la demande de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL). L’objectif principal de l’enquête était d’identifier les préoccupations principales en matière de ...
COMPERNOLLE T, LOOTENS H, MOGGRE R | 2005
Cet ouvrage est centré sur l'éducation des adolescents aux comportements excessifs. Il renferme de nombreux conseils pratiques destinés à améliorer la relation entre un adolescent et ses parents ainsi que diverses méthodes pour résoudre les problèmes rencontrés avec lui. Il aborde aussi l'hyperkinétique chez les adolescents (jeunes atteints d'un dysfonctionnement cérébral pouvant engendrer l'hype ...
PROMOTION SANTE SUISSE | 2016
Cette fiche thématique, très synthétique, répond aux questions suivantes : Qu'entend-on par "image corporelle" ? Qu'est-ce qu'une image corporelle positive ? Pourquoi est-il important de soutenir le développement d'une image corporelle positive ? Comment comprendre la notion d'embodiment ? Qu'est-ce qu'une image corporelle négative ? Comment se forme une image corporelle négative ? Quelles recomm ...
JOURDAN D | 2012
La santé publique comprend : la surveillance de l'état de santé de la population, l'organisation des services de santé, la sécurité sanitaire, la prévention, l'éducation et la promotion de la santé. Elle se décline en actions et interventions de santé publique en lien avec les politiques publiques et se questionne sur des problèmes éthiques. La santé publique doit gérer des crises sanitaires, des ...
PERIN C | 2000
Ce guide a pour but d'aider le lecteur à percevoir ses propres ressources et à les utiliser pour ne pas sombrer dans le stress chronique. Il comprend deux parties. La première partie, théorique, fait le point sur la nature du stress, ses causes, ses conséquences. La seconde partie propose une série de moyens pour augmenter la résistance au stress et retrouver une meilleure qualité de vie.
BALLION R, CENTRE D'ANALYSE ET D'INTERVENTION SOCIOLOGIQUES (CADIS), OBSERVATOIRE FRANCAIS DES DROGUES ET DES TOXICOMANIES (OFDT) | 1999
A l'occasion de la sortie de 2 enquêtes réalisées dans le cadre du programme d'étude de l'OFDT, un bilan sur les consommations de substances psychoactives chez les lycéens peut être dressé. Ces 2 enquêtes se sont déroulées d'une part dans les lycées de province en 1997, et d'autre part dans les lycées parisiens en 1998. Pour l'enquête en province, six académies métropolitaines ont été retenues co ...
GEORGE T, VACCARINO F | 2015
Ce rapport examine les méfaits et les effets du cannabis sur le cerveau et le comportement des jeunes, notamment le lien entre le cannabis et la maladie mentale. En intégrant la neuroscience au contexte social de l’usage de cannabis chez les jeunes, le rapport conclut que le cannabis n’est pas inoffensif et qu’il peut entraîner une dépendance. (Résumé de l'éditeur)
FASTREZ P, DE SMEDT T, MATHEN M | 2015
En Belgique, l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE) s'est associé au Conseil supérieur de l'éducation aux médias (CSEM) pour mener une enquête sur l'usage des écrans numériques chez les jeunes enfants. Celle-ci a pour objectif de soutenir la réflexion des parents et des professionnels et de les outiller afin qu'ils développent un regard critique sur la place et les rôles des technologies ...
PLOTON L | 2004
Au travers de cet ouvrage et des différents chapitres qui le composent, l'auteur nous invite à porter un regard sur les conduites des malades d'Alzheimer et sur celles que nous adoptons avec eux.