Paris : Valorémis | 2015
Destiné à un public adolescent, cet outil favorise la prise de parole et l'émergence des représentations sur leur rapport à Internet. Il évoque notamment les réseaux sociaux, la traçabilité, la virtualité réelle ou supposée des rencontres et des liens. Le joueur qui gagne le plus de défis remporte la partie. Pour cela, il doit répondre à des questions et ses adversaires votent s'ils sont satisfai ...
Vendôme : Point information jeunesse de la Communauté du Pays de Vendôme | 2013
Les rois du tabac est un jeu de plateau destiné aux jeunes dès 15 ans et aux adultes. Il aborde les manipulations et mensonges mises en oeuvre par l'industrie du tabac pour inciter le public à fumer. Il a pour objectifs de permettre une prise de conscience de la manipulation de l’information orchestrée par l’industrie du tabac, de susciter l’esprit critique sur la manipulation organisée par l’ind ...
Paris : Crips Ile de France | 2014
En prenant appui sur trois cartes présentant différentes situations de consommation de cannabis (chez soi, en soirée, lors d'un rapport sexuel), les participants sont invités à réfléchir aux émotions ressenties dans ces moments-là. Au cours des échanges, il sont amenés à s'exprimer sur leurs motivations à fumer du cannabis, à identifier les avantages et les inconvénients et les risques encourus.
Paris : Instituts Gineste-Marescotti | 2012
Destiné aux aidants accompagnant des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, ce DVD a pour vocation de répondre à leurs interrogations. Rosette Marescotti et Yves Gineste font part de leur expérience et apportent des éléments de réponses à toutes les problématiques soulevées par les aidants, enrichis de courts reportages. Les différents chapitres sont : votre compagnon refuse sa toilette, v ...
Lyon : Le Moutard | 2010
Si le sport met en valeur certaines valeurs positives (respect, fair-play,...), il peut aussi être à l'origine de conduites négatives (moquerie, rejet des plus faibles,...). A travers des questions / réponses, cet ouvrage tente dé répondre notamment aux questions suivantes : le sport est-il source de discrimination ? Comment se manifeste-elle ? Comment briser la loi du silence ?
Bruxelles : Cultures&Santé | 2012
Si le temps qui passe est immuable, est-il pour autant perçu par tous de la même manière ? Quels sont les éléments qui rythment nos journées ? Comment se représente-t-on le temps qui passe ? Est-il linéaire ou cyclique, progression continue ou éternel recommencement ? Voilà quelques-unes des questions que Cultures&Santé a voulu soulever en allant à la rencontre de personnes et en les interrogeant ...
Bruxelles : Cultures&Santé | 2012
Ce support d’animation édité par l'association Cultures & santé est spécialement conçu pour des professionnels travaillant dans les champs de la culture, de l’insertion socioprofessionnelle et du social, avec un public d’adultes. Il permet d’explorer la thématique du temps qui passe sous un angle original et élargi et peut ainsi constituer une porte d’entrée pour aborder de nombreuses thématiques ...
Versailles : Centre régional de documentation pédagogique de Versailles | 2010
Le téléphone mobile est désormais le média incontournable dans la vie des adolescents. Si ce support présente de nombreux avantages, il peut également s'avèrer dangereux et mettre nos jeunes dans des situations très délicates. Ces deux panneaux illustrés livrent quelques recommandations pour une utlisation raisonnée du téléphone mobile. Un questionnaire permet de tester nos connaissances sur ce s ...
Québec : Midi trente | 2010
Ces affiches, qui peuvent s’utiliser en collection ou séparément, s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans. Chaque affiche aborde un thème précis : les émotions, le respect, la non-violence, les solutions aux conflits, les relations harmonieuses avec les autres, la gestion de l’emportement et de la colère et enfin l'estime de soi. Chacun des thèmes est illustré de façon attrayante et colorée notamme ...
Québec : Midi trente | 2010
Destiné aux éducateurs, aux parents..., ce livre permet de soutenir des interventions visant à aider les enfants à reconnaître, exprimer et mieux vivre leurs propres émotions et celles des autres. Initialement conçu pour des jeunes dysphasiques, chez qui la reconnaissance des émotions cause problème, il s'adresse plus largement aux tout-petits, aux jeunes atteints d'une déficience intellectuelle ...