Assesse : ACRF | 2008
Ces fiches pédagogiques ont été élaborées dans le cadre de la campagne de l'ACRF "Un zeste d'estime" (initiée en 2006), un moyen de rendre chaque femme consciente de son potentiel particulier et de porter une parole citoyenne des femmes dans la société. Les objectifs de l'outil sont : Aider les femmes à développer l'estime d'elles-mêmes, "car il est possible de modifier l'estime de soi, même à l' ...
Anvers:Fondation Evens | 2011
Belfedar est un jeu coopératif permettant de développer les compétences psychosociales des enfants dès 10 ans et des adolescents pour prévenir la violence et gérer positivement les conflits. A travers des exercices ayant pour but de mieux se connaître et mieux connaître les autres, de développer l'estime de soi et également de favoriser l'expression créative, l'expression et la gestion des émotio ...
ACTION CHRETIENNE RURALE DES FEMMES (ACRF) | 2014
Dans le cadre de la campagne "un zeste d'estime", menée en 2006 par l'Action Chrétienne Rurale des Femmes (ACRF), des fiches pédagogiques ont été rédigées. Elles s'adressent à un large public : maisons de femmes, lycées... Leurs objectifs sont d'aider les femmes à avoir confiance en leurs capacités, d'améliorer l'estime qu'elles ont d'elles-mêmes et à prendre conscience de l'importance de leur rô ...
Saint-Martin d'Hyères : Groupe d'invitation à la santé et au mieux être | 2009
Cet ensemble d'images assorties d'un court texte, vise à faire réfléchir sur les attitudes positives qui peuvent être adoptées au quotidien pour préserver sa santé et son bien- être. Il peut être utilisé à la manière d'un photolangage.
OGIEN R | 2003
Analyse critique des arguments régulièrement avancés pour interdire ou restreindre largement la diffusion d'images pornographiques tels que la dégradation des femmes, la protection de la jeunesse et l'incitation à la violence sexuelle.
MARINOPOULOS S | 2013
L’enfant, dès sa naissance, a un besoin vital de jouer pour entrer en contact avec son environnement. Jouer est sérieux car, en jouant, il construit sa santé relationnelle et affective. C’est avec son corps qu’il fera ses premières expériences ludiques, saisissant ensuite les objets, jubilant des émotions nouvelles qu’il produit et provoque en retour, répétant et rythmant ses découvertes ludiques ...
Orléans : Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie | 2011
"D'après moi" est centré sur le développement des compétences psychosociales (estime de soi, affirmation de soi, esprit critique, relation aux autres). Il permet plusieurs niveaux de réflexion : - une réflexion individuelle, "D'après toi"; - une réflexion collective au sein d'une équipe (recherche de consensus), "D'après nous"; - une réflexion individuelle au sein du groupe (débat d'idées), "D'ap ...
Bruxelles : Cultures&Santé | 2011
Fruit d'une collaboration entre acteurs provenant des secteurs de la promotion de la santé et de l'accueil de primo-arrivants, notamment de mineurs étrangers non-accompagnés, cet outil d'animation a été créé pour répondre à la demande de professionnels pour aborder, avec des jeunes - mais également des jeunes adultes -, des sujets liés à la thématique du corps. Il vise à créer un espace d'échange ...