Châlons-en-Champagne : Collège régional d'éducation pour la santé de Champagne-Ardenne | 2003
Ce guide s'avère être un outil efficace pour tous les professionnels intervenant auprès de jeunes, qu’ils agissent dans le domaine de l'éducation, de la santé ou du social. Il a pour mission de leurs donner les ressources et connaissances nécessaires pour s'approprier le concept des compétences psychosociales et les intégrer dans leurs pratiques professionnelles. Des apports théoriques sont prése ...
Montpellier : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé Languedoc Roussillon | 2013
Destiné aux jeunes, cet outil a pour objectif de valoriser leur représentation de leur corps, de les inciter à développer un esprit critique par rapport aux standards de la beauté imposés par notre société et à accepter les différences corporelles. Il est composé de 7 livrets ( un livret qui résume le projet, un second destiné à l'animateur qui présente les activités et 5 livrets d'accompagnement ...
Milan | 2013
Être adolescent et traverser la puberté, c'est un grand chamboulement dans le corps, à l'intérieur comme à l'extérieur, physiquement comme émotionnellement. Ce livre permet de découvrir tous les aspects de la puberté et la sexualité sur le ton de l'humour et délivre de nombreux conseils.
Schaerbeek : Infor Santé - mutualités chrétiennes (ANMC) | 2012
Ce guide pratique s’adresse aux adolescents de 14 à 16 ans et propose une approche ludique de l’activité physique. Le programme présenté propose une démarche de santé globale qui passe par le corps, le mouvement et l’expérimentation. Il a pour finalité d’augmenter le bien-être physique, psychique, relationnel et social des jeunes à partir d’activités simples, faciles mettre en œuvre par le profes ...
Québec : Midi trente | 2010
Ces affiches, qui peuvent s’utiliser en collection ou séparément, s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans. Chaque affiche aborde un thème précis : les émotions, le respect, la non-violence, les solutions aux conflits, les relations harmonieuses avec les autres, la gestion de l’emportement et de la colère et enfin l'estime de soi. Chacun des thèmes est illustré de façon attrayante et colorée notamme ...
Mulhouse : Le Cap | 2013
Cette mallette pédagogique peut être utilisée par des éducateurs, des professionnels de la petite enfance ou encore des instituteurs de classes de maternelle et de primaire. Elle a pour objectif d'apprendre à l'enfant à se connaître, à s'affirmer en société tout en respectant l'autre, à s'exprimer et à reconnaitre ses émotions. Elle se présente sous forme de fiches pédagogiques en 2 parties : les ...
Montréal : Institut Pacifique | 2008
Cet outil de prévention de la violence et de promotion des conduites pacifiques est destiné aux adultes qui travaillent avec des adolescents de 15 à 17 ans, et qui désirent initier ou poursuivre un programme favorisant le développement de compétences sociales et relationnelles. Il a pour objectifs de former les élèves à la résolution de conflits, de les aider à améliorer leurs relations avec autr ...
Strasbourg : Centre régional de documentation pédagogique Alsace | 2012
Cet outil pédagogique présente un programme de prévention des maladies cardiovasculaires innovant à destination des enfants de CE2 - CM1 et CM2 développé sur la vallée de Masevaux dans les années 2000. Après une introduction autour de la démarche initiée et des possibilités d'utilisation de l'outil, le livret de l'enseignant met à disposition l'ensemble des informations permettant de développer l ...
Reggio Emilia : Esserci | 2009
Gigi la Girafe va à la rencontre d'un orchestre composé d'un chef assez agressif avec ses musiciens. Lorsque le moment du concert arrive, les animaux sont paniqués à l'idée de faire une fausse note. Effectivement le Maestro n'est jamais content de sa troupe. Gigi la Girafe lui redonne confiance, et le gorille fait enfin confiance en sa troupe. Une ambiance solidaire et chaleureuse apparaît alors. ...
Paris : Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative | 2012
Trois films courts mettent en scène diverses situations de harcèlement vécues au quotidien par les jeunes (coups, moqueries, rumeurs, insultes, mises à l’écart, etc.). Maxime, adolescent au physique de premier de la classe, se fait bousculer quotidiennement par ses camarades, à l’entrée du collège et en classe (claques, racket, projectiles en classe, isolement, etc.). Thomas, témoin de ces scènes ...