Paris : France 3 | 2011
Fred, Jamy et Sabine nous ouvrent les portes du monde des sourds. Qu’ils pratiquent la langue des signes ou lisent sur les lèvres, qu’ils refusent toute utilisation d’aides auditives ou optent pour une oreille interne artificielle, les choix de chacun sont très divers et les querelles fréquentes face à ce handicap qui ne se voit pas et ne se soigne pas. Sabine est allée à la rencontre de Marie, A ...
Paris : Valorémis | 2011
Ce jeu de cartes de questions/réponses à destination des enfants dès 8 ans a pour objectifs de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, d'écouter les autres et de travailler ses représentations. Le but du jeu étant de convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions et ses remarques. "On devrait ? On devrait pas avoir confiance en soi ? Pourquoi?" "Aimer la course ...
Orléans : Apleat | 2005
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet de l'alcool. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équipée ...
Orléans : Apleat | 2003
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet du cannabis. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équipée ...
Orléans : Apleat | 2011
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet des jeux vidéos. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équ ...
Orléans : Apleat | 2005
L'objectif de cette série du jeu Infos/Intox est de sensibiliser, d'apporter des informations validées, de faire tomber les fausses croyances et d'initier un échange entre les participants autour du sujet du tabac. L'outil s'adresse à un large public à partir de 10 ans. Il est composé d'un plateau en deux parties (une partie Infos = Vrai et une partie Intox = Faux), et de 14 plaquettes équipées d ...
Lyon:Chronique sociale | 2012
Ce Photolangage® permet de travailler avec les jeunes sur 3 axes liées à l'alimentation : penser sa pratique alimentaire et comprendre celle des autres ; mieux comprendre en quoi la transformation de son corps modifie son rapport à l'alimentation ; devenir acteur de sa pratique alimentaire. Les 48 photos représentent diverses situations d'adolescents en lien avec l'alimentation ou la pratique d'a ...
Paris : Sidaction | 2011
Le DVD VIH Pocket Films propose une sélection de 12 films réalisés dans le cadre du concours VIH Pocket Films. Cette opération, lancée par Sidaction, le Crips Ile-de-France et le Forum des images, le 1er décembre 2009, invitait le grand public à réaliser, avec des téléphones portables, des vidéos traitant des enjeux actuels de la lutte contre le VIH/sida. Les films présentés reflètent les percept ...
Paris : Valorémis | 2011
Ce jeu de cartes de questions/réponses à destination des enfants de 10 à 11 ans a pour objectifs de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, d'écouter les autres et de travailler ses représentations. Le but du jeu étant de convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions et ses remarques. "Le respect, c'est quoi pour toi ?" "La sieste, c'est à quel âge ? Jusqu'à q ...
Paris : Valorémis | 2011
Ce jeu de cartes de questions/réponses à destination des enfants de 8 à 9 ans a pour objectifs de susciter le débat, d'échanger, de donner son point de vue, d'écouter les autres et de travailler ses représentations. Le but du jeu étant de convaincre les autres joueurs avec ses opinions, ses réflexions et ses remarques. "Comment répondre à des insultes?" "Être toujours poli(e). Qu'en penses tu?" s ...