Tag: Identification
-
Photolangage® Human
Paris : SVM | 2018
Cet outil permet de se présenter grâce à des photos qui libèreront la parole et l’émotion. Human permet de : Souder un groupe, une équipe Aborder en douceur des sujets parfois complexes Faciliter l'ancrage Raconter une situation, une vision en images Générer des émotions Développer la créativité Cet outil peut être utilisé notamment dans une réunion, une formation, un séminaire : chacun choisit u ...
-
Identification, production et partage de connaissances en promotion de la santé. Où en est-on en Grand Est ?
INSTANCE REGIONALE D'EDUCATION ET DE PROMOTION DE LA SANTE (IREPS) GRAND EST | 2019
La promotion de la santé, par sa nature, est interdisciplinaire, pluriprofessionnelle et multisectorielle, et fait appel tant aux pratiques et savoirs des chercheur·es que des acteurs et actrices de la promotion de la santé. Si l’on souhaite produire, partager et appliquer des données probantes pertinentes et utiles au terrain et aux politiques dans le domaine de la promotion de la santé, il conv ...
-
Pistes de vie, pour encourager l'estime de soi et le respect de l'autre : collège/lycée
Paris : Fédération nationale couples et familles | 2005
Ce guide pédagogique propose de nombreuses activités à mettre en place d'une part avec des enfants de niveau maternelle et primaire, d'autre part avec des pré-adolescents et adolescents. Il accompagne deux mallettes pédagogiques (1 maternelle / primaire et 1 collège/lycée) et a pour but d'encourager l'estime de soi et le respect de l'autre.
-
Grandir
Paris : Centre national de documentation pédagogique | 2006
Ce DVD se veut une première éducation à la santé. Car grandir c'est apprendre à se connaître, comprendre ce dont son corps a besoin. C'est prendre conscience de soi et trouver sa place au sein de la famille, de l'école, de la société en général dans le respect des autres et de l'environnement. Il contient 3h de programme interactif pour les cycles 2 et 3 dont : 14 adaptations audiovisuelles d'alb ...
-
Pistes de vie, pour encourager l'estime de soi et le respect de l'autre : collège/lycée
Paris : Fédération nationale couples et familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...
-
Pistes de vie, pour encourager l'estime de soi et le respect de l'autre : maternelle / primaire
Paris : Fédération nationale Couples et Familles | 2005
Cette mallette élaborée à l'attention des personnels éducatifs, travailleurs sociaux et animateurs, contient un ensemble de moyens pédagogiques pour apprendre à : se connaître soi-même et s'apprécier, identifier et gérer ses propres émotions, écouter l'autre, le connaître, accepter les différences, découvrir les émotions et les sentiments de l'autre, le respecter, expérimenter différentes possibi ...
-
C'est pas facile de grandir !
Paris : De la Martinière | 2000
A 12 ans, on grandit très très vite... les seins qui poussent, la voix qui mue, la sexualité qui se développe... On se pose alors beaucoup de questions sur soi, son corps, son image, sans trouver toutes les réponses.
-
J'écris mon journal intime
Paris : De la Martinière | 1997
Un ami de papier, quelle drôle d'idée ! Pourtant, c'est réconfortant de pouvoir confier ses joies, ses peines et ses mouvements d'humeur à son journal intime.
-
J'ose pas dire non!
Paris : De la Martinière | 2003
Non! Vous le dites souvent, mais parfois c'est difficile: vous dites "oui" pour faire plaisir ou par obligation alors qu'en fait vous pensez "non!". Ce livre parle de toutes les situations où vous n'osez pas dire "non", et vous explique pourquoi il faut en avoir le courage. Car dire "non", ce n'est pas forcément négatif, c'est aussi une question de liberté et de respect de soi. Dès 11 ans.. .
-
Un copain pas comme les autres...
Paris : De la Martinière | 2000
On a tous autour de nous un copain, une cousine, une sœur ou un frère qui n'est pas tout à fait "comme les autres"... Parce qu'il a des attitudes "bizarres", parce qu'il est en fauteuil roulant ou parce qu'il faut lui donner la main pour traverser la rue... Mais est-il vraiment si différent? Derrière les apparences, n'y a-t-il pas en fait une personne comme vous qui aimerait simplement qu'on arrê ...