Liège : Si-Trouille Editions
Skinooly resserre les liens, fait parler les ados, dévoile délicatement les parents et les grands-parents et touche les amis proches. Après avoir choisi une couleur pour la partie (rose, vert ou bleu), le Skinooly le plus bavard ou le plus drôle tire une carte au hasard et pose la question qui correspond à la couleur choisie, au Skinooly de son choix. Le Skinooly désigné répond et pose la même qu ...
BRUNEL M, EIDELIMAN JS | 2022
L’enquête Capacité Aides et REssources des seniors (CARE-Ménages) réalisée par la DREES, a été réalisée auprès de 10 628 seniors entre mai et octobre 2015. Elle s’intéresse aux difficultés qu’ils rencontrent dans les activités de la vie quotidienne, aux aides qu’ils reçoivent ainsi qu’à leurs conditions de vie, et en particulier à leur sociabilité. L’analyse menée ici s’intéresse notamment aux li ...
Bruxelles : Act in games | 2020
Feelings nous invite à partager nos sensibilités au gré de situations drôles, sérieuses ou décalées, que l’on joue « en famille », « entre amis », « à l’école » ou « dans la société ». Exprimez votre ressenti, tentez de deviner l’émotion choisie par un·e autre et ensemble, rencontrez-vous sur la piste d’empathie. Pour cette deuxième édition du Jeu des Émotions, les auteurs ont souhaité rendre Fee ...
Paris : Les petits citoyens | 2017
Le cancer, qu'est-ce que c'est ? Est-ce contagieux ou pas ? Est-ce que ça se soigne ? Si oui, quels sont les traitements existants ? Les enfants se posent souvent beaucoup de questions et ont dû mal à comprendre ce qui se cache derrière le mot "cancer" ; il est nécessaire le leurs donner des informations justes et de les rassurer sur ce sujet qui fait souvent peur.
Huy : Centre local de promotion de la santé Huy-Waremme | 2016
"Cyber@TIC'tudes" permet de développer chez des jeunes d'au moins 12 ans des compétences en lien avec les nouvelles technologies. A partir de 13 scènes de théâtre d'improvisation et de 13 témoignages de professionnels présents sur un DVD, des thématiques comme le droit à l'image, le cyberharcèlement, la sécurité des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), les jeux vidéo et en ...
Lyon : Fréquence écoles | 2014
Ce "poster-guide" favorise l'échange avec des enfants et adolescents sur leur rapport aux écrans. Il se présente sous la forme de deux affiches. La première, sur fond bleu, montre en quoi les écrans influencent nos jeunes en se concentrant sur les problématiques liées au temps, à la violence ou encore à l’alimentation. La seconde, sur fond blanc, livre des conseils et donne quelques pistes d'acti ...
Bruxelles : Cultures&Santé | 2015
Ayant pour objectif de promouvoir les liens intergénérationnels, ce jeu facilite l'échange entre enfants et grand-parents. De façon ludique, il permet l'échange autour de différentes thématiques comme l’amitié, la dépendance, la famille ou encore le temps qui passe. Il est composé de 66 cartes "réflexion", de couleur verte, dans lesquelles une question invite au débat et de 26 cartes "action", de ...
Bruxelles : Mutualité Chrétienne | 2014
Destiné aux enfants ayant au moins 11 ans, ce livre répond aux questions qu'ils se posent sur la puberté. S'adressant aussi bien aux filles qu'aux garçons, il est divisé en quatre chapitres. Le premier intitulé "mon corps" évoque les transformations physiques et la découverte de son corps. Le second "que se passe t-il dans ma tête ? " se concentre davantage sur l'estime de soi et la gestion des ém ...
Bruxelles : Jourdan | 2009
Cet outil destiné à un public de pré-adolescents de 10 à 12 ans propose de travailler la question de l’usage des jeux vidéo et d’une consommation excessive pouvant éventuellement conduire à une dépendance. Il est centré autour d'un roman. Celui-ci raconte l’histoire de Théo, un fan de jeux vidéo. Il jouerait bien tout le temps s’il n’y avait pas l’école et les parents. Jusqu’au jour où il découvr ...
Paris : Mouck | 2011
A 12 ans, Sonia ne peut se passer de son téléphone portable. Lorsqu'il lui est confisqué, elle voit tout son monde s'écrouler. Comment va-t-elle se débrouiller pour communiquer avec son amoureux,Salomé ? Car La vie sans portable, c'est comme une nuit sans rêves... Comment garder contact, comment exister encore si on ne peut pas être jointe ? Entre BD et roman, cette histoire aux situations d’une ...