Québec : Boomerang | 2007
Timothée a une grande sœur qui est paralysée. Il adore être avec elle, mais est triste quand d'autres se moquent de son handicap.
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2010
Cette mallette pédagogique a pour objectifs de faire mieux connaître les différents types de handicaps et leurs impacts dans la vie quotidienne, de se préparer à l'accueil d'une personne en situation de handicap au sein d'un groupe, de sortir de ses représentations et de ses croyances et de réfléchir aux attitudes justes à mettre en œuvre selon le type de handicap. Cet outil s'adresse à des enfan ...
Montigny-le-Bretonneux : Keski | 2009
Ce jeu de 50 cartes du type éventail aborde tous les handicaps : physiques, visuels, auditifs, mentaux, cognitifs, psychiques, invisibles, ou troubles de santé invalidants. Cet outil a pour objectif de faire réfléchir les personnes de 10 à 70 ans sur leurs représentations du handicap. Le processus pédagogique proposé est conçu pour enrichir ses connaissances sur les handicaps mais également pour ...
Bruxelles : Médiathèque de la communauté française | 2009
Cet outil est composé d'un guide pédagogique et de deux CD audio. Il propose une sélection de chanson et de contes sur les thèmes de la santé globale. Il permet une approche pédagogique des thématiques abordées grâce aux contes ou la chanson. Le guide propose un travail d'exploitation pédagogique sur les textes et la musique. Il contient pour chaque conte et chanson une fiche pédagogique. Elle pr ...
Besançon : Centre d'éducation populaire et de sport de Franche-Comté | 2007
Cette mallette contient un guide pédagogique et un DVD. Le DVD présente des clips cinéma de 30 secondes qui scénarisent six situations « sportives » illustrant des comportements inciviques et /ou violents. Il permet de sensibiliser aux différents types de violences les plus fréquemment rencontrés dans le sport et d'engager des réflexions et des actions. Le guide propose quelques définitions et de ...
Montpellier : Mission Locale Garrigue et Cévennes | 2005
Photolangage composé d'un livret et de 33 photos noir et blanc. Cet outil a pour but de favoriser l'expression sur les risques et les dangers de la route. Il doit permettre aux participants de parler des représentations des dangers routiers. Il ouvre une réflexion sur les trois facteurs de risque : "moi, les autres et l'environnement"
Paris : Calligram | 1998
Cette histoire montre la difficulté de vivre tout le temps avec un handicap. Elle fait comprendre que c'est un défi quotidien de se débrouiller, se défendre, se faire accepter et aimer, pour être heureux comme n'importe qui!
Paris : De la Martinière | 2001
Vous avez un handicap, moteur ou sensoriel, depuis toujours ou depuis peu. Mais vous êtes un ado avant tout !
Paris : De la Martinière | 2000
On a tous autour de nous un copain, une cousine, une sœur ou un frère qui n'est pas tout à fait "comme les autres"... Parce qu'il a des attitudes "bizarres", parce qu'il est en fauteuil roulant ou parce qu'il faut lui donner la main pour traverser la rue... Mais est-il vraiment si différent? Derrière les apparences, n'y a-t-il pas en fait une personne comme vous qui aimerait simplement qu'on arrê ...
BARRES M, BEELEN C, CONDE M | 2000
Dossier qui aborde le handicap notamment sous un œil politique et social.