Paris : Valorémis Editions
Issu de la collection « Questionnons Autrement », voici un support de cartes au service de vos futurs débats éducatifs et citoyens dans le cadre de vos ateliers. Le respect, l'autonomie, la singularité, l'identité, les territoires privés ou publics, tels sont les sujets abordés par les 90 questions ouvertes proposées aux jeunes participants. Pour les professionnels en situation éducative en milie ...
LAOUENAN C | 2004
Cet ouvrage permet au lecteur, adolescent ou adulte, de mieux comprendre les turbulences de l’adolescence pour l’appréhender avec d’avantage de sérénité. Certains mots caractéristiques de cette période sont ainsi mis en parallèle : respecter/humilier, sanctionner/sévir, identité/identification, solitude/isolement, autonomie/dépendance, loi/liberté, langage/parole, silence/secret, colère/violence, ...
TISON B | 2007
Cet ouvrage propose une initiation pratique aux soins infirmiers interculturels, c'est-à-dire à la prise en charge du patient d'origine étrangère. II fournit d'abord des fondements théoriques en définissant les concepts à l'œuvre dans cette relation interculturelle soignant-soigné (communication, culture, acculturation, identité culturelle, identité du soignant, etc.), puis dans un second temps do ...
ANTOINE M, BLONDEAU S, DEPINOY M | 2002
Ce dossier sur l'éducation pour la santé des migrants pose des questions qui touchent à l’ensemble des actions d’éducation pour la santé : le constat des différences d’univers de référence, de la diversité des visions de la vie et de la sexualité, mais surtout de la nécessité et de la difficulté de communiquer entre les mondes non initiés et les mondes professionnels.