Tag: CMP
-
Repenser les partenariats entre écoles primaires et secteurs de psychiatrie infanto-juvénile en temps de COVID-19
BONNETON S, MAILLARD I, DENIS F, ROELANDT JL | 2020
À échelle mondiale, le rapprochement entre écoles et services publics de pédopsychiatrie est privilégié pour promouvoir le développement d’interventions précoces qui améliorent les trajectoires de santé, de la prévention jusqu’aux soins des enfants exposés à des difficultés d’ordre psychique. Dans une perspective de santé publique, la contextualisation de ces pratiques est primordiale pour assure ...
-
Troubles "dys" de l'enfant
BROUSSOULOUX S, CAPUANO-DELESTRE V, GILBERT P | 2010
Cette brochure s'adresse aux parents d'un enfant chez qui un trouble cognitif vient d'être diagnostiqué (dyslexies, dysphasies, dyscalculies, dyspraxies, dysorthographies, troubles de l'attention...). Elle leur apporte des points de repères pour accompagner l'enfant dans sa scolarité et présente les différentes structures d'accueil et les professionnels du champ.