Tag: Autoévaluation
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Organisme et processus qualité
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide pratique d'auto-évaluation des effets de votre démarche communautaire en santé
LEBOURDAIS P | 2012
Ce document, fruit d'une recherche-action, vise à permettre aux acteurs d'effectuer une évaluation pertinente des effets des démarches communautaires de santé. Un objectif majeur est de faire en sorte, au moyen de toute une batterie d'outils (grille, questionnaire,...) que son utilisateur arrive à la fois à restituer le parcours de son action et d'avoir une vision à long terme du projet à poursui ...
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Maigrir, c'est dans la tête
APFELDORFER G | 2001
Les 7 clefs pour réussir son amaigrissement sont présentées ici dans une nouvelle édition : les déterminants de la décision de maigrir, l'analyse du comportement alimentaire, instauration de la modération, règles de nutrition, estime de soi, image du corps, affrontement de la réalité. Des outils tels que carnet de bord alimentaire sont fournis en annexe.
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Vers le succès de l'évaluation en promotion de la santé
ABSIL G, DEMARTEAU M, JABOT F | 2012
Le 22 novembre 2005, à l’occasion de son 25e anniversaire, l’APES-ULg organisait une journée de colloque consacrée à « L’évaluation en promotion de la santé : pratiques et défis ». Sept ans plus tard, à la veille d’un changement du paysage de la promotion de la santé en Fédération Wallonie-Bruxelles, nous vous proposons un recueil de textes se situant dans la continuité des échanges réalisés lors ...
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Démarche qualité pour les associations intervenant en promotion de la santé
HAMEL E, BODET E, MOQUET MJ | 2012
Les associations sont des acteurs essentiels en promotion de la santé. La mesure 15 des États généraux de la prévention de 2006 a été créée pour faciliter leur mobilisation, dans un contexte de fragilité où les structures et les pratiques demandent à être confortées. Si la recherche de qualité est un enjeu largement partagé par tous les acteurs intervenant en promotion de la santé, la mise en pla ...
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Du plaisir du jeu au jeu pathologique
BELKACEM A, REYNAUD M, VENISSE JL | 2011
" Jouer pour le plaisir ", peut évoluer, lorsque le joueur s'expose à de trop grands risques, vers l'addiction et devenir pathologique. En France, près de 2/3 des adultes ont déjà joué à un jeu de hasard et d'argent et plus de 85% des familles ont accès à Internet depuis un ordinateur... Dédié aux joueurs et à leur entourage, ce livre aborde en deux temps le jeu et ses risques : le jeu de hasard ...
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Comment améliorer la qualité de vos actions en promotion de la santé ?
HAMEL E | 2009
Ce guide, coordonné par l'Inpes, est le fruit d'une démarche participative, impulsée à l'issue des États généraux de la prévention de 2006. Il a mobilisé de nombreux acteurs associatifs et s'appuie sur leur expérience de terrain mais aussi sur une analyse de la littérature et des outils développés dans le champ de la qualité. Spécialement conçu pour les actions en promotion de la santé menées par ...
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Evaluation et documentation en éducation pour la santé
COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR (CRES PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR) | 2007
Dans le cadre de la création d'un pôle régional de compétences en éducation pour la santé ayant vocation à rassembler les ressources disponibles en formation, en conseil en méthodologie et en documentation en éducation pour la santé, le CRES a organisé deux journées consacrées pour l'une aux méthodes et aux démarches en éducation pour la santé, pour l'autre, à l'accès à la documentation et aux ou ...
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Petit guide de l'évaluation en promotion de la santé
NOCK F | 2006
A quoi sert ce que l'on fait?, "Comment améliorer notre programme?". C'est sur ces questions marquant le professionnalisme des acteurs de terrain que s'appuie ce guide sur l'évaluation en matière de promotion de la santé. Car évaluer, c'est accepter de se poser de bonnes questions, accepter de remettre en cause sa pratique, d'interroger les objectifs du programme, de discuter des valeurs qui les ...