BECK F, GIRARD D, LEON C | 2008
En juin 2004, la France s'est dotée d'un premier Plan national santé environnement. Dans ce cadre, l'Inpes a été mandaté pour mettre sur pied une enquête permettant de disposer d'indicateurs quantifiés sur les attitudes, connaissances, opinions et comportements de la population dans les domaines de la perception des risques environnementaux, la pollution des sols, la pollution atmosphérique, la p ...
FREROTTE M, GRIGNARD S, SPIECE C | 2004
Ce guide propose un ensemble de réfléxions théoriques mais aussi des pistes méthodologiques très concrètes pour la construction d'un outil pédagogique en promotion de la santé. Il guide le concepteur depuis l'ébauche de l'idée jusqu'à la réalisation du produit fini, en lui permettant d'éviter ainsi les principales embûches du parcours.
EPIDAURE, COMITE REGIONAL D'EDUCATION POUR LA SANTE DE LANGUEDOC-ROUSSILLON (CRES LANGUEDOC-ROUSSILLON) | 2006
Outil d'aide à l'élaboration et au suivi des actions.
PRADALIE L, TERRAL C | 2003
Ce guide ressource est issu d'un programme d'action sur le thème "Alimentation des lycéens et des collégiens en Languedoc Roussillon. Il a pour but d'apporter un aide pratique, technique et méthodologique aux professionnels des établissements scolaires lors de la mise en place de projets. Il regroupe de nombreuses connaissances ainsi que des exemples d'actions. Construit en 3 parties, ce guide pr ...
FONTAINE D, BEYRAGUED L, MIACHON C | 2004
Ce document a pour objectif de proposer un référentiel commun pour l'évaluation des programmes santé ou social, c'est à dire un langage, des concepts et des méthodes partagées. Il propose une synthèse de toutes les notions clés nécessaires pour réaliser une évaluation. La première partie aborde les principaux concepts de l'évaluation, la deuxième traite les aspects pratiques de l'évaluation, enfi ...
BOTTERO J, FERRON C, LEMONNIER F | 2005
Cé référentiel est le fruit d'un consensus d'experts en éducation pour la santé. Il définit les 31 critères essentiels de qualité des outils d'intervention en éducation pour la santé, auxquels s'ajoutent 30 critères importants et 4 critères mineurs. En outre, il propose une grille d'analyse qui permet aux professionnels d'apprécier la qualité des outils qu'ils utilisent ou envisagent d'utiliser.