Tag: Qualité
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Avis relatif aux objectifs de santé publique quantifiés pour la politique nutritionnelle de santé publique (PNNS) 2018-2022
HAUT CONSEIL DE LA SANTE PUBLIQUE (HCSP) | 2018
Le Haut Conseil de santé publique a publié le 6 novembre 2017 un rapport sur la politique nutritionnelle pour le prochain cycle du PNNS 2018-2022. Cet avis le complète en proposant des objectifs quantifiés et des indicateurs permettant d’évaluer les résultats de la politique nutritionnelle sur cette période, en termes d’amélioration de la qualité des apports et du statut nutritionnel de la popula ...
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Devenir hôpital ou structure de santé promoteur de santé : quels avantages ?
DEUTSCH P, CHEVIOT M, ECHARD-BEZAULT P, LECLERE A, LIMBOURG A, BORIE M | 2014
Cet ouvrage rassemble les actes du premier séminaire national des hôpitaux et structures de santé promoteurs de santé, qui a eu lieu au Ministère de la Santé à Paris le 13 novembre 2014. Cet événement a pour objectif d'être un rendez-vous de réflexion et d’échange des acteurs de santé publique pour mieux faire connaître le concept des hôpitaux et structures de santé promoteurs de santé et de mont ...
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Education thérapeutique du patient. Evaluation quadriennale d’un programme d’éducation thérapeutique du patient : une démarche d’auto-évaluation.
HAUTE AUTORITE DE SANTE (HAS) | 2014
Ce guide propose des étapes, un questionnement et un plan pour le rapport d’évaluation quadriennale des programmes autorisés d'éducation thérapeutiques du patient (ETP). Il comprend des indicateurs pouvant être utilisés spécifiquement pour suivre l’activité, la qualité du processus et les effets attendus d’une ETP. Il est complété par un document plus généraliste sur les modalités d’élaboration d ...
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Education thérapeutique du patient. Indicateurs dans le champ de l'éducation thérapeutique du patient
HAUTE AUTORITE DE SANTE (HAS) | 2014
Dans le champ de l’éducation thérapeutique du paient (ETP), les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des données qui permettent d’analyser l’évolution dans le temps d’activités éducatives mises en oeuvre en équipe et leurs effets. Cette analyse se réalise en lien avec d’autres données quantitatives ou qualitatives que l’équipe recueille pour ses besoins d’évaluation. Ce doc ...
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Favoriser l'approvisionnement local et de qualité en restauration collective
MINISTERE DE L'AGRICULTURE, DE L'AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORET | 2014
Ce guide vise à donner des clefs aux gestionnaires de la restauration collective publique pour leur permettre de s’approvisionner avec des produits de proximité et de qualité. Il est composé de deux parties : les leviers de la réussite (connaître l'offre locale, adapter l'organisation de la restauration, s'assurer de la qualité des produits, passer d'un approvisionnement marginal à un approvision ...
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Favoriser l’accès pour tous à une alimentation de qualité, saine et équilibrée
DAMIEN T | 2014
Ce rapport dresse un état des lieux des dimensions de l'alimentation et des problématiques à prendre en compte. Il formule des préconisations pour favoriser l'accès pour tous à une alimentation équilibrée : renforcer les politiques publiques relatives à l'alimentation, améliorer la composition nutritionnelle des produits et assurer la sécurité sanitaire, aider au choix des consommateurs quant à l ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Activité documentaire
VAN LACKEN V, CAMBON L, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Conseil et accompagnement méthodologique
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Formation
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...
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Guide d'auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé. Organisme et processus qualité
LAFITTE S, VAN LACKEN V, JERABEK S | 2014
Ce guide d’auto-évaluation de la qualité des activités en éducation et promotion de la santé, élaboré par la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), est destiné aux acteurs qui soutiennent le développement de l’éducation et de la promotion de la santé. Il a été réalisé avec les Instances régionales d'éducation et de promotion de la santé (Ireps) et avec le soutien de ...