Québec : Midi trente | 2010
Ces affiches, qui peuvent s’utiliser en collection ou séparément, s’adressent aux enfants de 4 à 12 ans. Chaque affiche aborde un thème précis : les émotions, le respect, la non-violence, les solutions aux conflits, les relations harmonieuses avec les autres, la gestion de l’emportement et de la colère et enfin l'estime de soi. Chacun des thèmes est illustré de façon attrayante et colorée notamme ...
Québec : Midi trente | 2010
Conçu en complément de l’Affiche des émotions, ce jeu à destination d'enfants dès 4 ans propose 27 cartes représentant des émotions qu'ils vivent quotidiennement. Chaque carton présente, au recto, le visage et le nom de l’émotion ; au verso, une brève définition de l’émotion, facile à mémoriser et formulée avec des mots d'enfants. Chaque carte présente également une suggestion d’activité ou de je ...
Mulhouse : Le Cap | 2013
Cette mallette pédagogique peut être utilisée par des éducateurs, des professionnels de la petite enfance ou encore des instituteurs de classes de maternelle et de primaire. Elle a pour objectif d'apprendre à l'enfant à se connaître, à s'affirmer en société tout en respectant l'autre, à s'exprimer et à reconnaitre ses émotions. Elle se présente sous forme de fiches pédagogiques en 2 parties : les ...
Québec : Passe-Temps | 2010
L'objectif principal de cet outil, destiné aux enfants du premier cycle du primaire, est de leur apprendre à reconnaitre les différentes émotions (joie, colère, peine,...) et d'acquérir le vocabulaire et le champs lexical relatifs à ce domaine. Il se déroule de la façon suivante : l'animateur étale sur la table la totalité des cartes-émotions et demande à l'enfant de lire le texte d'une scène ill ...
Québec : Midi trente | 2010
Destiné aux éducateurs, aux parents..., ce livre permet de soutenir des interventions visant à aider les enfants à reconnaître, exprimer et mieux vivre leurs propres émotions et celles des autres. Initialement conçu pour des jeunes dysphasiques, chez qui la reconnaissance des émotions cause problème, il s'adresse plus largement aux tout-petits, aux jeunes atteints d'une déficience intellectuelle ...
Leuven : Cego Publishers | 2008
Graines de réconfort est un ensemble d’outils pédagogiques pour aider les enfants de l’école primaire à communiquer à propos d’expériences de perte et de deuil et leur donner ainsi l’occasion d’apprendre, sous la direction d’enseignants ou d’autres adultes, à gérer sainement les expériences de perte. Le coffret propose des outils pour travailler 15 situations de pertes différentes telles qu'un ch ...
Reggio Emilia : Esserci | 2007
Ce livre permet de faire comprendre aux enfants de 5-7 ans les problématiques du respect envers les autres et la non-violence. Gigi la girafe rencontre de nombreux animaux ayant des tensions entre eux. Gigi, restant neutre, va écouter et prendre en compte les besoins et les demandes de chacun. Ainsi, une atmosphère meilleure s'installe au pays des animaux.
Reggio Emilia : Esserci | 2009
Gigi la Girafe va à la rencontre d'un orchestre composé d'un chef assez agressif avec ses musiciens. Lorsque le moment du concert arrive, les animaux sont paniqués à l'idée de faire une fausse note. Effectivement le Maestro n'est jamais content de sa troupe. Gigi la Girafe lui redonne confiance, et le gorille fait enfin confiance en sa troupe. Une ambiance solidaire et chaleureuse apparaît alors. ...
Montréal : Institut Pacifique | 2008
Cet outil de prévention de la violence et de promotion des conduites pacifiques est destiné aux adultes qui travaillent avec des adolescents de 12 à 17 ans et qui désirent initier ou poursuivre un programme favorisant le développement de compétences sociales et relationnelles. Il a pour objectifs de former les élèves à la résolution de conflits, de les aider à améliorer leurs relations avec autru ...
Averbode : Cego Publishers | 2008
Cette mallette pédagogique s’adresse aux enfants de 2 à 8 ans. Elle a pour objectif de les familiariser avec ce qu’ils éprouvent, de les amener à reconnaître, admettre, nommer et différencier les émotions chez eux et chez les autres. Leur apprendre ainsi à se mettre dans la "perspective" de l'autre, ce qui contribue à forger leurs compétences sociales.